McDonald’s : elle découvre un lézard décédé dans son burger et attaque le fast-food en justice !

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© Gettyimages

En février 2021, une femme âgée de 38 ans décide de se lancer dans l’Uber Eats. Pour cela, elle décide de commander auprès du géant des fast-foods, dont McDonald’s. Malheureusement pour elle, la commande ne répondra pas à ces attentes. En effet, ce qu’elle découvre pendant la dégustation un lézard dans son burger McDonald’s.

Le déroulement de la mésaventure

La vidéo de la jeune femme concernant sa mésaventure culinaire au McDonald’s est rapidement devenue virale sur Twitter. De plus, elle n’a pas hésité à raconter que la commande provenait de la restauration rapide de France. Plus tard, le journal le Parisien décide de raconter son histoire. Après qu’elle ait fini de commande via Uber Eat, elle décide immédiatement de passer à la dégustation. Et pendant cette dernière, elle ressent quelque chose dans sa bouche. Elle l’enlève calmement en pensant qu’il s’agissait de tomate. Malencontreusement, elle découvre le décès d’un lézard dans son burger McDonald’s. Elle affirme : « e l’ait ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. La bête était coincée entre le steak et le pain du sandwich. ».

Cette information confirme donc le fait que le cuisinier ayant préparé le burger a bel et bien dû voir l’animal, ce qu’elle ne manque pas de dire : « Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu ». Plus tard, la femme ne manque pas de poster sur Twitter : «McDonald’s France, vous faites des Mc Lézards maintenant ? C’est inadmissible ».

La mauvaise réaction de McDonald’s

En temps normal, McDonald’s aurait dû agir de manière professionnelle en présentant des excuses rapidement. Toutefois, la vérité ne se présente pas ainsi. Après avoir localisé le décès du lézard dans son burger McDonald’s, elle décide de se rendre à l’enceinte avec une amie. Une fois arrivées sur place, elles ne sont pas bien accueillies. En effet, en se plaignant au comptoir, elles demandent à voir le responsable. Toutefois, l’employé ne semblait pas étonné sur l’évènement qui venait de se passer, comme l’affirme la femme dans Parisien « J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout. Le responsable n’était pas là ». De ce fait, elle décide de contacter rapidement un avocat appelé maitre Frédérick Petipermon. Mais ce dernier disait par suite qu’il n’avait eu aucun retour de la direction concernant la protection de la population.

Par suite, la jeune femme demande à la réalisation d’une enquête interne qui a abouti à l’avantage de l’établissement. En effet, les résultats de l’enquête ont dit qu’il n’y avait aucune non-conformité. McDonald’s insistait sur le fait que l’hygiène et la qualité sont pour l’enceinte une priorité. Le restaurant proposa aussi à la jeune femme en guise d’excuse, une réduction 10% sur sa prochaine commande. Mais ce dernier n’arriva jamais. Concernant l’audience, elle est programmée pour février 2023 au tribunal de Pontoise.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.