McDonald’s : Le secret de fabrication des célèbres hamburgers enfin révélé !

Dans cet article, on vous dévoile la composition de viande servie à McDonald’s, vous n’allez pas y croire.

McDonald’s Le secret de fabrication des célèbres hamburgers enfin révélé !
© Kevin Lanceplaine / Unsplash

Très célèbre, McDonald’s est vue d’un mauvais œil par les nutritionnistes. En effet, tout le monde est convaincu que les ingrédients utilisés dans les hamburgers de la chaîne de restauration rapide sont de mauvaise qualité. Qu’en est-il réellement. Découvrez ainsi la composition de la viande servie à McDonald’s.

Le géant des hamburgers

Le nom de McDonald’s n’est plus à présenter. En effet, l’entreprise est populaire dans le monde entier. Bien que ses concurrents comme Burger King ne ménagent pas d’idées, il reste inégalé. Très apprécié, le roi des fast-foods sert en moyenne 69 millions de repas chaque jour ou 75 burgers par seconde. Pour sa part, son fameux Big Mac sert d’indice de pouvoir d’achat aux économistes. En réalité, l’ouverture du premier filial McDonald’s de Moscou après la chute de l’URSS est considérée comme le premier signe de victoire incontestée des Américains dans la guerre froide.

Malgré les rumeurs qui circulent sur ces produits, McDonald’s fait tout pour les défendre. D’ailleurs, la chaîne de restauration fait en sorte d’adapter ses menus pour proposer des repas équilibrés. Il faut avouer que le succès du géant du fast-food n’est pas près de s’arrêter.

Depuis toujours, la qualité de la viande servie à McDonald’s fait l’objet de débats. Pendant plus de 30 ans, il est supposé que la viande proposée dans les fameux hamburgers de la filiale comme le Big Mac renfermerait des conservateurs.

Que contient réellement la viande de McDonald’s?

On le sait tous, le géant de la restauration reste très secret en ce qui concerne ses recettes. Cependant, depuis quelque temps, il a décidé de se dévoiler un peu plus sur la provenance de ses produits. C’est dans la même lancée que l’on a appris que la viande servie à McDonald’s serait composée uniquement de muscle, donc de très bonne qualité. Cependant, l’ajout de conservateurs n’est pas toujours exclu.

De son côté, l’équipe du magazine Insider a eu la chance de visiter une usine de fabrication de hamburger de la succursale en Allemagne. À la stupeur générale, la viande servie par McDonald’s est composée uniquement de la viande hachée. En effet, pour garantir la fraîcheur et la qualité de la viande jusqu’au moment de la cuisson, l’usine utilise des protocoles sanitaires très stricts. En tout cas, la viande de McDonald’s ne contient aucun ingrédient spécial ou dangereux. Une information qui va vous permettre de savourer les délicieux hamburgers de la chaîne de restauration avec l’esprit tranquille.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .