Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Méfiez-vous de ces aliments qui contiennent abondamment de sucres cachés !

Méfiez-vous de ces aliments qui contiennent abondamment de sucres cachés !

Il est vraiment important de regarder de près les sucres cachés dans les aliments. Cela doit être une priorité au même titre que les calories. Que ce soit ces derniers ou les sucres cachés, ils sont vraiment essentiels pour ceux qui sont sous un régime strict.

Les aliments pleins de sucres cachés

Contrôler son alimentation devient vraiment complexe des quand on pense aux sucres cachés dans les aliments. D’ailleurs, il faut les limiter à 10% l’apport de sucre ajouté par rapport à vos calories.  Par conséquent, un adulte qui consomme 2000 calories doit consommer 200 calories de sucres ajoutés.

Concernant le flocon d’avoine, ceux qui sont aromatisés sont bourrées de sucres cachés. Ils peuvent même atteindre 22 g de sucre ajouté s’il y a des fruits secs sucrés. Ainsi, si vous associez cet aliment avec du sucre caché avec une boisson type du matin, ça va mal se passer. Ces boissons peuvent être du café sucré, le thé, le lait, le jus d’orange, un chocolat. Avec ces derniers, vous allez dépasser votre dose journalière en un seul repas. Notant que les fruits secs sucrés, smoothies de fruits, les thés au miel sont plein de sucre. Il en est de même pour le jus d’orange, et le café avec du sucre.

Faites très attention à cette liste

Certains autres aliments insoupçonnés sont aussi plein de sucres cachés.  Parmi eux, il y a les vinaigrettes vendues en supermarché. Vraisemblablement, le mieux serait d’en fabriquer une fait maison avec du vinaigre ou de l’huile d’olive. Il y a aussi les smoothies qui ont beaucoup de bienfait mais sont aussi pleins de sucre.

Dans cette liste, il y a aussi les boissons gazeuses comme le coca qui est loin d’être excellent pour la santé. Voilà pourquoi, le mieux serait de fabriquer soit même du jeu. De cette façon, vous serez ce qu’il y a dedans. Il en sera de même pour les sauces en tous genre. Une mayonnaise faite maison reste bien meilleure et bon pour la santé que celle de grande surface.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement