Meghan Markle et prince Harry ruinent le jubilé d’Elizabeth II, une affaire de drogue

Depuis le 2 juin, les Anglais célèbrent le jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Meghan Markle et prince Harry ruinent le jubilé d'Elizabeth II, une affaire de drogue
© KCS Presse

Meghan Markle et le prince Harry ont fait leur retour en Angleterre pour le jubilé de 70 ans de règne de Elizabeth II. Si l’évènement était bien préparé, une affaire de drogue est venue tout chambouler.

Un évènement tant attendu

Le jubilé de 70 ans de règne de la reine Elizabeth II a commencé le 2 juin dernier et durera quatre jours. Pour l’occasion, tous les Anglais, mais aussi la famille royale sont tous réunis pour honorer la souveraine. Pour leur part, Meghan Markle et le prince Harry ont également fait leur retour à Londres pour la célébration du jubilé de platine de la queen. Un retour qui aurait gâché l’évènement.

Effectivement, Elizabeth II aurait donné des consignes claires afin que l’évènement se déroule dans de bonnes conditions. « “Aucun drame !”. Le mot d’ordre était clair » a-t-il été précisé. Ainsi, aucun membre de la famille royale ne doit pas faire des siennes pour attirer la couverture médiatique vers lui. Seule la reine Elizabeth II doit être mise en avant.

Une source proche de la souveraine a ainsi confié : « Elle a demandé à ses proches de jouer l’unité et la discrétion ». Sauf que cette directive de la reine n’aurait pas été respectée par le duc et la duchesse de Sussex. Meghan Markle et le prince Harry n’en faisaient qu’à leur tête, et seraient même parvenus à attirer la presse lors du jubilé.

Meghan Marke et le prince Harry ont chamboulé le jubilé de la reine

La publication a rapporté : « Viendront ? Viendront pas ? Le suspense a duré des semaines. Harry affirmant avoir une compétition de polo le week-end des festivités avant de changer d’avis et d’annoncer sa présence ». À première vue, il ne craint plus pour sa sécurité depuis qu’il a engagé l’ex-bodyguard de Michael Jackson pour le protéger. Rappelons qu’il disait n’être pas assuré en Angleterre.

En tout cas, ce changement de programme a fortement stressé la famille royale, notamment, Kate Middleton et le prince William. L’hebdomadaire a souligné : « Ils ne digèrent toujours pas que Meghan et Harry accusent la famille royale de racisme. Et ils ont peur que les gens mesurent combien l’ambiance est glaciale entre eux ».

Mais qu’en est-il de l’affaire de drogue relayée par Public en sa Une? Il s’agit en effet de l’arrestation pour trafic de drogue de six gardes royaux. Ils sont censés participer aux défilés du jubilé de la reine Elizabeth II.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.