Mélange sel et citron : Voici ce qu’ils peuvent vous apporter !

Le citron mélangé à du sel permet de gagner de nombreux avantages. Voici les détails !

sel et citron
© Arturs Budkevics / Shutterstock
publicité

Ah le citron…C’est décidément le fruit de la saison ! Ce dernier est aussi apprécié pour ses vertus santé que pour tous les usages que vous pouvez en faire à la maison. Sachez d’ailleurs que ce dernier offre encore plus d’avantage lorsque vous l’utilisez avec d’autres ingrédients. C’est notamment le cas du sel. Mais à quoi peut bien servir cette astuce inédite ? On vous donne quelques réponses dans la suite de cet article !

publicité

Le citron : un allié idéal en maison !

On n’en parle pas assez mais le citron est plus qu’un fruit à utiliser dans vos recettes. Ce dernier est doté de nombreux composés que l’on appréciera également à la maison. Vous pourrez notamment profiter de ses capacités antiseptiques. Vous pouvez utiliser son jus pour nettoyer vos carreaux, vos vitres mais également vos différents accessoires de cuisine. Son effet peut être optimisé avec du bicarbonate de soude.

Mais sachez que le citron est également d’une bonne aide pour désodoriser votre intérieur. Cette fois, c’est de son zeste que vous aurez besoin. Les adeptes de l’aménagement d’intérieur le disent souvent, il suffit d’en disposer un peu partout. Afin de réussir votre astuce, pensez également à les disposer dans un pot-pourri par exemple. Toutes les astuces sont bonnes pour gagner en bien-être dans votre intérieur !

publicité

Et mélangé au sel ?

Le citron se mélange avec un peu de tout pour gagner en efficacité. C’est notamment le cas si vous avez du sel à la maison ! Lorsque vous mélangez ces deux ingrédients, vous pouvez gagner encore plus d’effet pour l’entretien de votre intérieur. C’est notamment le cas si vous souhaitez désinfecter des ustensiles de votre demeure. Sous forme d’huile essentielle, cette dernière peut être d’une grande aide pour vous dépasser de l’e-coli.

publicité

Sachez que le citron mélangé à du sel permettra d’éliminer les mauvaises odeurs. Là encore, il s’agit d’éliminer les bactéries qui se présentent dans l’air. La bonne odeur qui sera diffusée grâce à ces deux ingrédients sera un véritable bonus. Vous pouvez en disposer un peu partout dans la maison mais surtout dans les pièces les plus fréquentées de votre intérieur.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.