Ménage, jardin… Découvrez nos astuces avec du marc de café

Si vous l’ignoriez encore, le marc de café possède plusieurs vertus. Ménage, bien-être, jardin… il peut être utilisé partout.

Ménage, jardin… Découvrez nos astuces avec du marc de café
© iStock - Gamm vert

Les bienfaits du marc de café sont vraiment innombrables. En effet, en plus d’être un fertilisant idéal il a d’autres utilisations que ce soit au jardin ou à la maison. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le marc de café.

Les utilités de ce produit en cuisine et dans le jardin

Désormais, ne jetez plus votre marc de café. En effet, ce produit détient bon nombre d’utilisations à la maison et au jardin. D’après Femme Actuelle, ce produit est un fertilisant hors du commun. En effet, il est possible de le mélanger avec de la terre de vos plantes vertes. Les marcs de café vont venir enrichir la terre. Cependant, n’en abusez pas en mettant trop de ce produit. Vraisemblablement, ce dernier est aussi capable de protéger vos plantes des nuisibles. À l’exemple des limaces qui sont loin d’apprécier ce produit. Pour ce faire, versez-en dans votre compost et il fera office d’activateur naturel. En période estivale, bruler un peu de marc de café pour faire dégarnir les guêpes.

Même dans votre demeure, le marc de café apporte tant de bienfaits. En effet, c’est un vrai abrasif naturel donc il pourra vous aider à nettoyer vos casseroles sans les abîmer. Ajouté à cela, c’est aussi un excellent désodorisant. Pour se faire, placez-en un peu dans un bol et mettez ce dernier dans votre réfrigérateur. Avec cette astuce, les mauvaises odeurs vont instantanément disparaitre.

Les bienfaits du marc de café sur votre peau et vos cheveux

Sur votre peau, le marc de café est aussi capable de faire des merveilles en jouant le rôle d’anti-cernes. En effet, selon toujours Femme Actuelle, pour se faire, il va falloir rajouter un peu de fromage blanc et de jus de citron. Par la suite, laissez reposer le mélange pendant une heure au réfrigérateur. Puis, mettez le mélange sur vos yeux qui va venir à bout de vos cernes.

Il est aussi possible d’utiliser ce produit sur le cuir chevelu. Ce dernier va servir de gommage pour votre crinière. Cependant, faites attention pour ceux qui ont des cheveux clairs, car ce produit va les colorer. Ce n’est pas tout. Après une journée de jardinage, le marc de café va vous aider à éliminer les impuretés dans vos mains.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.