« M’éteindre avec le sourire » : les derniers instants de Florent Pagny face à la mort…

Il y a des mois de cela, Florent Pagny avait annoncé être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Bien évidemment, face à sa maladie, le chanteur a dû faire face au combat de sa vie.

« M’éteindre avec le sourire »  les derniers instants de Florent Pagny face à la mort…
© Repro CL

Depuis l’annonce de son cancer du poumon, Florent Pagny n’hésite pas à évoquer sa manière pour faire face à la mort. Un combat qu’il mène avec le soutien de son épouse d’Azucena et ses fans.

Un combat qu’il mène avec ferveur

Après l’annonce de son cancer, tout le monde se demandait si Florent Pagny allait encore être présent dans The Voice. Ce fut une torture pour les fans du chanteur, mais aussi pour les fans de ce programme. La production du télé-crochet avait consulté l’artiste sur la suite des évènements. « Avec TF1, notre priorité est la santé de Florent », avaient-ils affirmé. Ils ont donc mis au point une organisation pour le bien de tout le monde.

Pour rassurer ses fans, Florent Pagny décide de parler de son cancer dans les 20 heures de TF1. L’occasion pour lui de dévoiler qu’il va devoir suivre une chimiothérapie. Ainsi, il révèle que sa présence durant les demi-finales et les finales de « The Voice » reste encore incertaine. « Je ne sais pas comment je serai au bout des six mois », avait-il déclaré. La première chimio de Florent Pagny s’était bien passée. La preuve, il était même présent durant la demi-finale et la finale du programme. Cependant, il avait changé d’apparence : il était apparu le crâne rasé, mais il avait gardé son sourire légendaire. Avec son cancer, Florent Pagny doit faire face à la mort.

Florent Pagny fait face à la mort à sa propre manière

L’acolyte de Pascal Obispo avait toujours évoqué sa maladie sans tabou, mais aussi de la manière dont il fait face à la mort. Dans son titre « Après nous », il met en avant la fin de vie. Lors d’un entretien, Florent Pagny avait parlé de la façon dont il veut faire face à la mort.

Apparemment, l’artiste veut vivre, sans être malade. « Et de m’éteindre avec le sourire, pour me faire allumer sur le bûcher », a-t-il révélé. Florent Pagny dévoile aussi qu’il ne souhaite pas être enterré, car là où il vit, l’enterrement n’est pas envisageable. « Je vais partir en fumée et ça me ressemblera », avait-il terminé ses propos.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.