Météo France annonce une énorme vague de chaleur, Voici les villes qui atteindront les 30 degrés

Grosse panique pour Météo France. Pour cause, une forte hausse de température fait rage depuis quelques jours.

Météo France annonce une énorme vague de chaleur, Voici les villes qui atteindront les 30 degrés
© Météo France
publicité

Attention, Météo France a annoncé une vague de chaleur qui va frapper la France dans les prochains jours. Les 30 degrés sont même attendus dans de nombreuses villes du territoire.

publicité

Météo France, place à une vague de chaleur

En cette seconde période de mai, on a dû laisser rapidement nos manteaux pour faire place au t-shirt. En effet, le soleil s’est installé dans le pays et devrait concerner toutes les villes dans les prochains jours. Mais méfiez-vous, Météo France a annoncé une vague de chaleur dès le début de la semaine. Selon un expert : « une première poussée d’air chaud est attendue lundi, mardi et mercredi». Avant de souligner : «Le mercure devrait atteindre 28 °C à Paris, soit huit degrés au-dessus des normales saisonnières ». La cause n’est autre qu’un anticyclone qui s’étend petit à petit sur le territoire français, amenant un vent d’air chaud.

Ainsi, les températures vont dépasser les normales de saison partout en France. Pour cela, il est attendu 29 degrés à Bordeaux, 26 à Paris ou encore à Strasbourg.

publicité

Effectivement, dans la moitié sud « la barre des 30 degrés devrait être atteinte, voire dépassée, entre la Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d’Azur dès lundi à mardi. Et possiblement tous les jours de la semaine à venir». C’est notamment le cas attendu à Cognac, Le Mans, Grenoble ou encore Lyon. 

Mais aussi… «quelques averses orageuses»

Ainsi, le début de la semaine sera dur. Pour le reste, « Jeudi et vendredi, l’air sera un peu moins chaud, avec un petit apport d’air maritime». Cette baisse de température est due notamment à « un vent d’ouest ». Logiquement, ce dernier doit être responsable d’une chute des « températures au nord de la Loire ».

publicité

Cependant, « quelques averses orageuses » peuvent accompagner ce type de météo. La bonne nouvelle, cette vague de chaleur annoncée par Météo-France ne devrait pas durer. Seulement après ces deux jours d’épiques, on «retrouvera des conditions anticycloniques le week-end prochain sur l’ensemble de la France. »

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .