Perte de poids : cette méthode japonaise permet de brûler les graisses en quelques minutes par jour !

L’été approche vraiment à très grand pas. Ainsi, il est temps de retrouver son body summer. Pour y arriver, il va falloir mettre du sien.

Perte de poids cette méthode japonaise permet de brûler les graisses en quelques minutes par jour !
© brilio.ne

La méthode Sakuma est célèbre dans le monde en ce moment. Avec quelques minutes par jour, durant quinze jours, il est possible de redessiner votre silhouette.

Mais comment se déroule ce programme ? L’entraîneur japonais Kenichi Sakuma est à l’origine de ce programme qui aide à brûler l’excès de graisse en travaillant tous les muscles du corps ensemble. C’est une technique efficace, mais facile en même temps. La méthode Sakuma est adaptée à la fois aux femmes et aux hommes. Notant tout de même que c’est un complément aux autres exercices et non pour les replacer.

Méthode Sakuma pour renforcer la lombaire

Si vous voulez débuter la méthode Sakuma, il faut d’abord s’assoir sur le bord d’une chaise. Votre dos doit être bien droit. Par la suite, vous devez soulever un côté de vos hanches en sollicitant les fessiers. Il faut refaire cet exercice 10 fois de suite avec chaque jambe. Cependant, la durée de chaque mouvement ne doit pas dépasser les 3 secondes.

Travailler le torse et les cuisses avec la méthode Sakuma

Avec ce second exercice, il faut se mettre face contre terre. Vos mains doivent être derrière votre cou. Puis essayer de rapprocher vos chevilles grâce à vos fessiers. Il est nécessaire de rester dans cette position durant 10 secondes. Puis restez dans la même posture, mais cette fois croisez les jambes pendant au moins 10 secondes. Il est recommandé d’alterner ces deux mouvements durant une minute.

Muscler les fessiers avec la méthode Sakuma

La méthode Sakuma permet aussi de muscler vos fessiers. Pour cela, il faut vous allonger face contre terre. Ensuite, il faut croiser les bras devant le visage et croiser les jambes. Puis il suffit de soulever ses jambes. Pour que vos muscles se développent bien, il faut rester dans cette position pendant 6 secondes, fessiers contractés. Pour une plus grande efficacité, répétez le même mouvement dix fois.

Le bas de l’abdomen

Placez-vous en position debout et levez les bras. Levez-les au niveau de vos épaules. Écartez vos pieds aux mêmes largeurs de vos épaules et pliez un peu les genoux. Il faut aussi se pencher au niveau du torse à 90 degrés. Effectivement, il faut maintenir la position pendant 3 secondes. Après s’être relevé, il est possible de refaire le mouvement dix fois.

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !