Méthode simple et efficace pour nettoyer une plaque de cuisson vitrocéramique !

Vous avez une plaque de cuisson vitrocéramique à la maison ? Voici une méthode simple et efficace pour la faire briller !

plaque de cuisson vitrocéramique
© istock
publicité

Savez-vous comment nettoyer une plaque vitrocéramique sans laisser de rayures ou de tâches qui gâcheront bientôt le résultat et resteront pour toujours ? La vérité est que certains soins sont nécessaires. Voici une petite astuce pour nettoyer une plaque vitrocéramique, ainsi que comment éviter les rayures gênantes dessus !

publicité

Comment éviter les rayures sur une plaque de cuisson vitrocéramique ?

Aujourd’hui, pratiquement tous les foyers utilisent une plaque de cuisson vitrocéramique. C’est le type de poêle le plus courant.Bien qu’il soit beaucoup plus facile à entretenir qu’un poêle à gaz, par exemple, vous devez savoir comment nettoyer les plaques vitrocéramiques sans causer de dommages irréversibles.Apparemment facile à nettoyer, vous devez toujours faire attention à ne pas l’endommager, car nous parlons d’un chemin sans retour.

Avant d’aborder spécifiquement le processus de nettoyage de la plaque vitrocéramique, il est important de connaître les ustensiles de nettoyage de base. Les éponges abrasives et acier sont à oublier, totalement interdites ! Vous devez utiliser des éponges douces, des chiffons en microfibre et, mieux et plus efficacement, une lame spécifique à cet effet. Ce dernier outil est indispensable pour l’entretien et le lavage des vitrocéramiques. Ces matériels sont disponibles dans les supermarchés ou dans les magasins spécialisés.

publicité

Nettoyer une plaque de cuisson vitrocéramique avec du bicarbonate de soude

La plaque de cuisson et la cuisinière sont les endroits où s’accumule le plus de graisse.Et si l’on n’est pas assidu au nettoyage, il peut arriver que la graisse s’incruste et devienne plus difficile à enlever. Le bicarbonate de soude, dans ce cas, est notre meilleur allié !

publicité

Saupoudrez beaucoup de bicarbonate de soude sur la plaque de cuisson que vous souhaitez nettoyer. Coupez finement les deux moitiés de citron sur la zone de la plaque et laissez tremper 10 à 15 minutes. Utilisez une éponge propre pour nettoyer la surface traitée puis séchez ensuite avec un chiffon propre et humide. Cette technique vous garantit à une plaque propre et brillante, presque comme neuve. L’effort fourni dans cette épreuve n’a pas été très grand. Si vous voyez qu’il reste des traces, renouvelez l’opération. Le bicarbonate de soude vous aidera à « desserrer » la graisse à ces endroits.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.