Mettez un bol au four : une astuce méconnue mais qui sera très efficace pour nettoyer les traces de graisses

Mettez un bol au four une astuce méconnue mais qui sera très efficace pour nettoyer les traces de graisses

Pour nettoyer votre four, rien de mieux que cette astuce avec du bol. Avec ce procédé, vous allez facilement vous débarrasser des saletés incrustés dans cet appareil sans utilisé des produits chimiques.

Comment nettoyer le four avec l’astuce du bol ?

Le four permet de faire de bon petits plats pour votre famille. Cependant, le nettoyage de cet appareil est loin d’être une tâche facile. Effectivement, il est nécessaire de nettoyer le four après chaque utilisation pour éviter les incrustations. Pour nettoyer le four, tournez-vous vers cette astuce avec du bol. Pour commencer, il faut ramollir les graisses et pour cette technique, vous allez utiliser du vinaigre et du citron. D’ailleurs, ces derniers sont excellents pour éliminer la saleté tenace. Pour ce faire, prenez un bol adapté au four et remplissez-le d’eau. Puis ajoutez-y une tasse de vinaigre à l’intérieur (Attention à ne pas déborder). Ensuite, il va falloir le mettre au milieu du four et allumez l’appareil à 180 degrés Celsius.

Ainsi, c’est la vapeur qui va décoller les saletés incrustées. Une fois que le mélange se sera entièrement évaporé, éteignez le four et attendez qu’il refroidisse. Par la suite, dégraisser avec une éponge abrasive à texture fine. Cependant, pour nettoyer votre four, il n’y a pas que cette astuce avec du bol. Vraisemblablement, il est aussi possible d’user du bicarbonate de soude à la place du vinaigre. Pour cette fois, dans le bol d’eau à mettre dans le four, il faut diluer 4 cuillères à soupe de bicarbonate.

Nettoyer le four sans produits chimiques

Outre cette astuce avec du bol, il existe aussi une autre façon de nettoyer le four. Effectivement, pour cette fois, vous allez utiliser du gros sel. Notant que le sel est un substitut écologique idéal pour nettoyer les taches de graisse qui sont difficiles à se débarrasser. Par ailleurs, pour cette astuce, vous pouvez substituer le vinaigre par un mélange de bicarbonate de soude et d’eau ou par du gros sel.  Ce dernier est très efficace pour absorber les graisses.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .