Michael Schumacher : Jean Todt revèle ce souvenir qui l’a marqué à vie !

Il n’y a que l’ex-directeur de Ferrari Jean Todt qui donne des nouvelles de l’état de santé de Michael Schumacher. Néanmoins, il le fait très rarement.

Michael Schumacher  Jean Todt revèle ce souvenir qui l’a marqué à vie !
© LUCA BRUNO/AP/SIPA
publicité

En cette fin d’année 2021, Jean Todt s’est souvenu d’un merveilleux souvenir qu’il a eu avec Michael Schumacher. Entre eux ça a toujours été une grande histoire d’amitié.

publicité

Michael Schumacher, un destin dramatique

Dès son entrée dans le monde professionnel de l’automobile, Michael Schumacher a vraiment fait rêver plus d’un. D’ailleurs, son plus grand concurrent Ayrton Senna était loin d’être ravi par cette situation. Effectivement, avec le temps, le jeune pilote est devenu un grand champion, car il a su s’imposer. En 2012, Michael Schumacher a décidé de faire une pause dans sa carrière après plusieurs victoires. Mais malheureusement, une année après, il était victime d’un accident de ski dans la station de Méribel. Il s’y était rendu pour les fêtes de fin d’année.

Depuis cet évènement, les nouvelles concernant son état de santé se font vraiment rares. Même le documentaire diffusé sur Netflix n’a pas donné plus de réponses aux questions concernant le grand champion. En effet, son épouse ne se confie que très peu sur l’état de santé de son mari. De son côté, leur fils Mick est sur les pas de son légendaire père. Le seul qui révèle des nouvelles sur Michael Schumacher, c’est son ami Jean Todt.

publicité

Jean Todt, de beaux souvenirs avec Michael Schumacher

Jean Todt reste un peu silencieux concernant la situation de Michael Schumacher. Cependant, il avait parlé de certains souvenirs et surtout les instants de combat du pilote. Vraisemblablement, dix mois après sa chute, il était encore optimiste concernant son rétablissement. « Il ne pourra probablement plus reconduire une voiture de Formule 1. Mais ce qu’il y a d’important, c’est qu’il vive, que sa famille soit auprès de lui », avait-il déclaré à cette époque. Depuis, son ami est le seul qui dévoile des nouvelles sur le pilote. D’ailleurs, en novembre dernier, il avait fait des confidences sur Michael Schumacher.

publicité

« Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent, car nous devrions le laisser en paix. Michael lutte, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore », avait-il confié. Dans la parution du 23 décembre dernier de Paris Match, Jean Todt avait relaté son plus grand souvenir durant la carrière de Michael Schumacher. Un détail dont il n’oubliera jamais. « Lorsqu’il devient champion du monde, en 2000, à Suzuka. C’est la raison pour laquelle nous avions été engagés chez Ferrari qui attendait le titre depuis 21 ans», avait affirmé Jean Totd.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .