Michael Schumacher : l’immense fortune à 9 chiffres de l’ex-pilote de Formule 1 révélé, c’est fou !

L’ancien pilote de Formule 1, Michael Schumacher, n’a toujours pas donné des nouvelles au sujet de sa santé. Par contre, des révélations sur sa fortune à 9 chiffres ont été faites.

Michael Schumacher l’immense fortune à 9 chiffres de l’ex-pilote de Formule 1 révélé, c’est fou !
© MARK THOMPSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

L’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher a été plongé dans un long sommeil comateux . Et ce, à la suite d’un grave accident de ski en 2013. Cette tragédie a bouleversé toute sa vie. Mais Michael Schumacher reste tout de même un homme qui a beaucoup de fortune.

 La fortune de Michael Schumacher

Lors de la signature de son premier contrat avec Ferrari, le  pilote.  Michael Schumacher a suscité l’enthousiasme des fans de ce sport. Selon Libération, le contrat se chiffrait entre 120 et 130 millions de francs par an. Ce qui équivaut aujourd’hui à un salaire d’environ 24 à 27 millions d’euros par mois. Un salaire de taille pour l’époque. Certainement, un salaire dont on ne peut se plaindre. Néanmoins, quand il a prolongé son contrat avec la Scuderia en 1998, le pilote a accepté un salaire sur trois ans de 123 millions de dollars.

Selon le magazine Forbes, le bilan des 21 ans de carrière de Michael Schumacher est colossal. En effet, il lui a permis de réunir un fortune astronomique estimée à plus de 947 millions d’euros. Ce salaire ne reste pas à plaindre. Seulement, après son accident en 2013, Michael Schumacher ne demeure pas dans un état où Michael Schumacher peut profiter de sa famille et de cette fortune colossale.

Qui est ce pilote?

Michael Schumacher fait partie des plus grands sportifs de l’histoire. À la manière de Michael Jordan, Zinedine Zidane, Roger Federer ou Usain Bolt. Michael Schumacher a acquis sa propre légende par ses qualités de pilote en catégorie Formule 1. L’homme, dont les nouvelles de santé se raréfient, a également amassé une somme d’argent considérable. Et ce, à l’époque où il pilotait toujours sur les circuits du monde entier. En 2019, nos confrères de Forbes ont notamment découvert le montant que le pilote gagnait. Un montant remporté lorsqu’il pilotait encore lors des courses de Formule 1.

En passant de la Formule Benetton, avec laquelle il devient champion du monde en 1994 et en 1995, à la légendaire Scuderia Ferrari, grâce à laquelle il remporte ses quatre titres de 2000 à 2004. Michael Schumacher a été sept fois champion du monde de Formule 1 avec 94 victoires en Grand Prix. Un parcours qui lui a permis à Michael Schumacher de se bâtir une belle fortune. Cette fortune est évaluée à plus de 900 millions de dollars selon X-Wealth. En plus de cette immense fortune, le père de Michael Schumacher, qui cherche à se faire une place comme son père dans l’équipe Haas, touche entre 5 et 10 millions de dollars par an. 

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .