Michael Schumacher sorti du coma ? 9 ans après son terrible accident

La famille de Michael Schumacher reste très discrète sur l’état de santé du champion. Il y a maintenant 9 ans que le pilote est totalement absent médiatiquement. Nous allons vous en dire un peu plus. Vous êtes prêts ? Et bien, alors, allons-y.

Michael Schumacher sorti du coma 9 ans après son terrible accident
© GETTY IMAGES

Michael Schumacher est-il sorti du coma ? Comment va-t-il ? Il faut dire que depuis son accident de ski, la famille de l’ancien pilote de Formule 1 reste très discrète. Nous vous en disons un peu plus dans cet article. 

Michael Schumacher est-il sorti du coma ? Voici des nouvelles de sa santé

Le 29 décembre 2013 est un jour triste pour de nombreuses personnes. En effet, c’est ce jour-là, que le temps s’est arrêté pour la famille de Michael Schumacher. En vacances à Méribel, l’ancien pilote de Formule 1, a été victime d’un terrible accident de ski. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, le champion allemand va être immédiatement hospitalisé au CHU de Grenoble et plongé dans un profond coma durant six longs mois. Finalement, Michael Schumacher est sorti de son coma le 16 juin 2014.

Par la suite, Michael Schumacher a été transféré à son domicile en Suisse, au grand soulagement de ses proches. D’ailleurs, Corinna Schumacher s’est exprimée dans le documentaire de Netflix. Elle explique que l’ancien pilote était présent, mais différemment : “Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et ça nous donne de la force, je pense. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien” .

Ses proches gardent espoir

Felipe Massa donne des nouvelles de son ancien coéquipier. Ce pilote, qui a eu la chance de partager quelques mois avec lui, fait partie de ceux qui peuvent encore l’approcher. Dans une récente interview, il a notamment expliqué qu’il avait des nouvelles de son ancien coéquipier : “Je sais comment il va, j’ai cette information, mais je pense que le plus important là-dedans, c’est que l’on sait que sa situation n’est pas simple”. D’après Felipe Massa, Michael Schumacher ne serait pas dans une phase facile en ce moment. Mais par respect pour sa famille, il n’en dira pas plus. Pour autant, l’ancien coéquipier de l’Allemand, explique garder espoir en l’avenir. En effet, le Brésilien croit toujours au miracle concernant l’ancien pilote.

Après 9 ans de coma et de nouvelles au compte-goutte, l’espoir de revoir le pilote à la télévision reste faible. Mais on le sait, les progrès de la médecine peuvent faire des miracles. Alors peut-être qu’il existe une petite chance, pour que Michael Schumacher soit définitivement sorti du coma. C’est tout ce qu’on souhaite à la famille. Une famille qui est soudée et qui soutient Michael Schumacher depuis son terrible accident.

 

 

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.