Michel Cymes bientôt viré de France 2 ? Révélations fracassantes de Matthieu Delormeau

Selon les dernières rumeurs, Michel Cymes est en passe de chuter du monde du petit écran. D’ailleurs, il s’avère que France 2 est sur le point de le virer.

Michel Cymes bientôt viré de France 2  Révélations fracassantes de Matthieu Delormeau
© France 5

Il parait qu’on est en train d’assister à la chute de Michel Cymes de France 2 mais aussi dans le monde de la télévision. En effet, il n’est plus à la tête de son programme Le magazine de la santé qui a continué d’émettre bien qu’il n’était pas là. Or, depuis son départ de ce programme, ses projets télévisuels n’ont abouti à rien. De plus, la crise sanitaire l’a mise encore au plus mal entre ses différentes prises de parole.

Michel Cymes et ses polémiques sur France 2

Tout le long de sa carrière, Michel Cymes s’est retrouvé au centre de plusieurs polémiques. D’ailleurs, dès le début de cette crise sanitaire mondiale, il n’a pas fait exception à la règle. Bien évidemment, il a eu droit à des critiques de toute part.

« Ce n’est pas une grippette, ce n’est pas un rhume. C’est une forme de grippe qui reste un peu plus cognée que la grippe. Mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans (…) Le gouvernement fait ce qu’il faut. Et les médias… Il y a un problème de sémantique », avait déclaré le médecin le 10 mars 2020. Cependant, en novembre de la même année, l’animateur avait avoué donner son avis avec ses connaissances du moment. « Quand je revois et que j’entends ce que j’ai dit, manifestement, je n’étais pas prophète. Je n’ai pas fait une belle prophétie. Je me suis trompé comme beaucoup de gens se sont trompés. Parce qu’effectivement, on a mis la France en quarantaine, effectivement on a eu le confinement », avait-il confié.

Vraiment au plus mal

À la suite de ses sorties médiatiques sur la Covid-19, Michel Cymes a perdu de sa popularité. Cependant, il est toujours à la 20e place des personnalités télé préférées des Français. Néanmoins, cette baisse de notoriété se voit sur les audiences de ses émissions. Ainsi, France 2 a fait le choix de mettre fin à la diffusion de son jeu Vitamine C qu’il anime avec Bérénice Bourgueil. Vraisemblablement, les audiences étaient vraiment au plus bas.

D’après Gilles Verdez, ce n’est pas le programme le problème, mais plutôt Michel Cymes. Chose qu’il avait prouvée sur TPMP ce 3 janvier dernier. « Il ne fait plus d’audience. Il a dit : “il y a un rejet de tout ce qui concerne la santé”. Mais non, c’est lui que les gens ne veulent plus voir (…) J’espère qu’on  est enfin débarrassé de Michel Cymes à la télé », avait confié le chroniqueur.

Mais le coup dur ne s’arrête pas là pour le docteur-animateur. En effet, son talk-show, Antidote, a aussi été évincé de l’écran entre fin février et juin 2021. Pour Matthieu Delormeau, cette situation est due à Delphine Ernotte (La Présidente de France Télévisions depuis 2015, ndlr). Dès qu’elle voit mal quelqu’un, elle fait tout pour le dégager hors de sa vue. Ce fut le cas de Frédéric Lopez et de Patrick Sébastien. Un désamour qui vient vraisemblablement du fait que le médecin parle un peu trop. « Comme il ouvre un peu sa gueule, elle l’aime moins et elle est en train d’avoir sa peau », avait avoué Matthieu Delormeau. Espérons que Michel Cymes ne sera pas viré de France Télévisions.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.