Michel Cymes révèle les énormes erreurs que nous faisons tous sous la douche

L’hygiène n’était pas au centre des discussions depuis des mois. D’ailleurs, combien de fois par jour doit-on se laver les mains depuis le début de la pandémie ?

Michel Cymes révèle les énormes erreurs que nous faisons tous sous la douche

Dans son émission sur RTL, Michel Cymes avait parlé des erreurs qu’on pouvait faire sous la douche. Un sujet qui attire l’attention de tous.

Les erreurs à éviter sous la douche selon Michel Cymes

Pour plusieurs personnes, le moment de la douche rime avec détente et hygiène intime. Elle se prend matin comme soir afin de prendre soin de soi. Toutefois, prendre une douche détient un rôle important dans la santé. Auprès de son émission de radio dans RTL, Michel Cymes avait parlé du lavage quotidien et de certaines zones ! De plus, le médecin avait aussi mis en avant certaines erreurs que la plupart d’entre nous font sous la douche. Il avait attiré l’attention de tous sur des affirmations comme quoi il ne faut pas prendre un bain quotidien. Un avis à quoi Michel Cymes n’adhère en aucune manière. Une habitude qui peut être néfaste sur le long terme.

Michel Cymes affirme que lors de la douche, il faut se concentrer sur quelques parties spécifiques de notre corps. À l’exemple du visage, les mains, les aisselles, le torse et les pieds. « Les zones du corps avec lesquelles nous ne transigeons pas », martèle le médecin. Par la suite, Michel Cymes avait fait part des erreurs que nous commettons sous la douche.

Vraisemblablement, le démaquillage doit se faire avant le bain pas après. Lors de la douche, il est important d’user de savon ou bien de shampoing pour venir à bout des germes, des bactéries et des microbes. Pour les savons, il faut un pH qui correspond à votre peau. « Restez simple ! Si le savon a tendance à mousser, il est agressif pour la peau », avoue le médecin.

Comment faire pour prendre une douche ?

Michel Cymes a continué à parler des erreurs que la plupart d’entre nous font lors de la douche. Selon lui, en ce qui concerne l’hygiène intime, il faut toujours utiliser ses propres mains. Pour la peau, il faut du gel douche. Il faut mouiller tout son corps, il faut faire mousser le produit sur tout le corps et rincez énormément.

Les recommandations de Michel Cymes sont très simples, mais très efficaces pour tout le monde. D’ailleurs, notant qu’une douche est bien mieux qu’une baignoire ! C’est aussi une histoire d’économie. Il est aussi nécessaire de ne pas se doucher avec de l’eau trop chaude pour éloigner les bactéries.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.