Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Michel Cymes très inquiet : son message alarmant sur la santé des Français !

Michel Cymes très inquiet : son message alarmant sur la santé des Français !

Plus que quelques jours et le nouveau livre de Michel Cymes sera disponible. Dans celui-ci, il parle de son combat contre le cancer. D’ailleurs, récemment, il a sensibilisé les Français sur leur santé.

Le nouveau livre de Michel Cymes bientôt de sortie

Le 5 octobre prochain, Michel Cymes sortira son nouveau livre intitulé « Rien n’est impossible ». Dans celui-ci, le médecin fait des confidences sur son combat contre le cancer. Récemment, il avait partagé un message alarmant.

En effet, Michel Cymes a sensibilisé les Français sur leur santé. Dans les colonnes du Parisien, il a confié : «Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres. Et qu’il importe de se faire dépister, car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard».

Avant de poursuivre : «Ce livre est différent de tous mes autres livres. J’y aborde un sujet dont je m’étais toujours efforcé de garder les détails secrets. Un sujet que je ne comprendrai jamais à la perfection». Et de continuer : «Mais sur lequel j’ai beaucoup progressé. En l’épluchant, en le fouillant, en l’explorant, en le questionnant : mon vécu». L’occasion pour lui d’expliquer pourquoi il a décidé de coucher ses mots sur un papier pour libérer sa parole.

«17 à 18 % des enfants de 6 à 17 ans en surpoids»

Selon Michel Cymes, il voulait donner des conseils à ses lecteurs pour qu’ils «déverrouillent certains aspects d’un autre vécu, le vôtre». Et de poursuivre : «Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu. Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres».

Aussi, il a précisé qu’il est indispensable de « se faire dépister ».

À l’occasion de la sortie très prochaine de son nouveau livre, Michel Cymes enchaîne les interviews et les plateaux télé pour faire la promotion. Ce vendredi 23 septembre, il a accordé un entretien au Parisien. Durant lequel, il a expliqué qu’il est impératif de changer la façon de vivre. Selon le médecin-animateur, il faut mieux gérer son environnement, mais aussi faire attention à notre hygiène de vie. Michel Cymes souligne que dans 10 ans, « notre sédentarité et nos habitudes alimentaires » allaient avoir des conséquences sur notre santé. «Aujourd’hui, 17 à 18 % des enfants de 6 à 17 ans sont en surpoids ou obèses», a révélé Michel Cymes. Des chiffres qui agacent énormément ce dernier.

Michel Cymes inquiet sur la santé des Français

En colère, le médecin a lancé : «C’est un truc de fou! Si on laisse filer, dans dix ans, on sera à 25 %. On court à la catastrophe sanitaire. Car un enfant inactif sera un adulte inactif».

Pour ce faire, Michel Cymes a sensibilisé la réalisation d’une activité physique régulière. Ainsi qu’il fallait également faire attention à son alimentation.

Pour finir, Michel Cymes a dévoilé sa colère sur l’inactivité des Français. «Ce n’est pas juste pour être joli(e) ou avoir un beau corps sur la plage. Il faut que les gens bougent leur c*l, quoi!». Selon lui, il ne fallait pas être « hypertendu, diabétique, en surpoids ou obèse » pour avoir un « système immunitaire efficace ». Le moins que l’on puisse dire, Michel Cymes est très inquiet sur la santé des Français. D’ailleurs, il a précisé : «la maladie d’avenir la plus grave, c’est le complotisme».

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril