Michel Drucker anéanti, l’animateur face à la mort, triste nouvelle…

Une fois de plus, Michel Drucker doit faire face à un problème de santé. Bien évidemment, sa vie est encore en jeu comme ce fut le cas dans le passé.

Michel Drucker anéanti, l’animateur face à la mort, triste nouvelle…
© BESTIMAGE

Une fois de plus, Michel Drucker doit faire face à un problème de santé. Bien évidemment, sa vie est encore en jeu comme ce fut le cas dans le passé.

Un état de santé au plus mal

En 2020, Michel Drucker a failli perdre la vie. Toutefois, cela est resté dans son cercle privé, car l’animateur est très discret en ce qui concerne sa vie privée en général. Cependant, le présentateur de Vivement Dimanche avait parlé de cette situation.

« Cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre chaque jour. Ça m’inquiétait vraiment. Fin août, j’ai été admis d’urgence à Paris. C’était sous la consigne du professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou. Sans oublier Michel Desnos, son prédécesseur. Dans les bilans sanguins, on a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux. Ça provenait de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et a provoqué une septicémie. (…) Une période que j’ai gardée pour moi », avait-il déclaré. Un évènement qui a failli l’éloigner à jamais du petit écran.

« Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu par la suite des problèmes cardiaques. Mais j’ai le moral. Je vais même plutôt bien pour quelqu’un qui a évité la catastrophe. J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde intervention chirurgicale. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier », ajoute Michel Drucker. Vraisemblablement, cette fois encore, il devra faire face à des problèmes de santé.

Michel Drucker est au fond du trou

Michel Drucker côtoie bon nombre de célébrité grâce à Vivement Dimanche. D’ailleurs, il en a vu certains d’entre eux tirer leur révérence. Effectivement, il était vraiment attristé quand il avait su pour le décès de Johnny Hallyday, il y a déjà 4 ans. Dernièrement, c’est Jean-Paul Belmondo qui est décédé. Vraisemblablement, avec Michel Drucker, ils étaient de très bons amis. De plus, l’animateur lui a offert son aide afin qu’il se remette de son Accident Vasculaire Cérébral, il y a 20 ans.

Très récemment, c’est Bernard Tapie, l’ancien président de l’OM. Michel Drucke a d’ailleurs rendu hommage à ce grand homme d’affaires. Malheureusement, Michel Drucker doit faire face au décès d’un de ses proches. Il s’agit d’Étienne Mougeotte qui a disparu le 7 octobre dernier. C’était le vice-président du groupe TF1, directeur de la rédaction du Figaro et directeur général de Radio Classique. Les deux hommes se connaissent bien, car ils ont débuté leur carrière presque au même moment. Suite à cette disparition, Michel Drucker fait partie des derniers survivants du petit écran du haut de son âge.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.