Michel Drucker : cette raison pour laquelle l’animateur refuse de prendre sa retraite enfin dévoilée…

Michel Drucker  cette raison pour laquelle l'animateur refuse de prendre sa retraite enfin dévoilée...

Michel Drucker est loin d’être décidé à partir en retraite et est même impatient de reprendre ses activités à la télévision. En effet, après ses grands problèmes de santé, l’animateur est désormais au top de sa forme. Durant un entretien, le présentateur de Vivement dimanche a parlé des causes de ses soucis de santé. Il avait aussi évoqué la question de la retraite.

Les origines de ses soucis de santé

Michel Drucker s’est enfin remis de ses problèmes de santé. En effet, il n’y a pas très longtemps, le présentateur de Vivement Dimanche a dû subir un triple pontage coronarien d’urgence. C’était une intervention chirurgicale vraiment vitale après quoi il a eu droit à de longs mois de convalescence. Vraisemblablement, l’animateur était au courant depuis plus de quarante ans qu’il était atteint de cardiopathie obstructive. Chose qui ne lui a jamais posé de problème jusqu’à maintenant. Cependant, un rendez-vous chez le dentiste a tout déclenché. Suite à quoi, il a dû se faire opérer d’urgence.

« Je connaissais ce problème de valve infectée, mais je n’imaginais pas que d’un soin dentaire, une bactérie s’échapperait. En plus, ils ont contaminé mes organes et ont conduit à une obstruction artérielle imposant un triple pontage en urgence » débute-t-il ses confidences. Par la suite, l’animateur déclare qu’il a failli avoir un AVC durant l’opération. « Sans parler de l’amputation de la jambe droite à laquelle j’ai échappé de peu et d’un potentiel AVC pendant l’intervention », avait-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos)

Bientôt la retraite pour Michel Drucker ?

En ayant vent de l’hospitalisation de Michel Drucker et de cette lourde intervention, personne n’a cru qu’il allait revenir sur les plateaux. Mais vu que c’est un battant, il a fait preuve d’un grand courage pour se remettre d’une telle intervention. Effectivement, même ses médecins pensent qu’il est un extraterrestre. L’animateur déclare : « Il faut ordinairement près d’un an et demi pour être à nouveau sur pied. Mon cardiologue m’a dit : “Vous êtes un extraterrestre ! ».

Cependant, malgré cet évènement, Michel Drucker est encore loin de la retraite. En réalité, du haut de ses 80 ans, le présentateur veut toujours profiter de la vie et des téléspectateurs. « Retraite est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire. J’ai des copains qui ont un jour décidé de se retirer. Ils se sont alors vus vieillir à une telle vitesse qu’ils m’ont déconseillé de les imiter » confie-t-il à ce sujet. À première vue, il veut aller jusqu’au bout des choses. En réalité, il fait le choix de juste se ménager qu’auparavant.