Michel Drucker, la fin est proche ? Les confidences bouleversantes de sa femme

L’année 2020 était loin d’être facile pour Michel Drucker. L’animateur a frôlé de près la mort. Son épouse évoque avec lui la fin.

Michel Drucker, la fin est proche Les confidences bouleversantes de sa femme
© Getty Images

Michel Drucker a frôlé de près la mort en 2020. Sa femme évoque avec lui sa fin qui était si proche. On vous dit tout.

«J’ai gardé le moral»

L’année dernière, Michel Drucker a frôlé la mort. Fort heureusement, il s’en est bien sorti. En effet, âgé de 78 ans à l’époque, une bactérie qui attaquait ses dents a fini par mettre à mal son cœur. Ainsi, le célèbre animateur était contraint de subir une lourde opération cardiaque, notamment un triple pontage coronarien. On le sait tous, à cause de son âge avancé, une telle intervention peut lui être fatale. Heureusement, il est de retour parmi nous au plus grand bonheur de ses proches et ses fans.

Lors d’une interview accordée à RTL, Michel Drucker a évoqué le sujet, notamment la difficulté à laquelle il a fait face, mais aussi la situation. Le célèbre animateur a confié : «Ça fait 55 ans maintenant que je tourne à une cadence élevée. Et puis subitement, je me suis retrouvé dès le 30 août hospitalisé. Je suis resté longtemps alité avec ce que ça veut dire : perte de poids, etc. J’ai gardé le moral, mais j’ai subi une opération très lourde, je suis resté près de 8 heures sur la table d’opération (…)». Avant de poursuivre : « Tous ceux qui font notre métier le savent, on ne peut pas le faire à moitié. On le fait à fond, moi je le fais depuis si longtemps». En effet, Michel Drucker avait eu du mal à accepter le fait d’arrêter de travailler subitement.

Michel Drucker face à la mort

Néanmoins, avant de savoir qu’il allait pouvoir revenir à la télévision, Michel Drucker avait l’impression de vivre un avant-goût de la mort. Cependant, c’est son épouse, Dany Saval, qui a osé lui poser la question. En effet, elle lui a demandé la fin. À son avis, Michel Drucker avait eu le temps de regarder la mort en face et de lui dire que ce n’était pas encore son heure. L’animateur avait confié : «La première chose qu’elle m’a demandé : “Alors, tu as vu la mort de près. À quoi ça ressemble ?” En effet, on ne s’est pas vus pendant longtemps, je n’avais pas le droit à beaucoup de visites à cause du Covid».

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.