Michel Drucker, la fin est proche ? Les confidences poignantes de sa femme révélées !

L’année 2020 était extrêmement difficile pour Michel Drucker. En effet, il a dû subir une opération du cœur et un triple pontage. Comment va le présentateur en ce moment ?

Michel Drucker, la fin est proche  Les confidences poignantes de sa femme révélées !
© BESTIMAGE

Michel Drucker a dû faire face à de terrible épreuve tout juste après son opération du cœur et son triple pontage. Cependant, l’animateur de Vivement Dimanche a réussi à prendre le dessus sur cette tragédie. Néanmoins, s’en est-il totalement sorti ?

Michel Drucker a failli y laisser des plumes

Après toutes ces interventions chirurgicales, Michel Drucher a dû changer sa façon de vivre. « Depuis 1964 je ne me suis jamais arrêté, et bien subitement c’est un choc. On se retrouve coupé du monde, j’ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues. C’est une expérience captivante que j’ai vécue », avait confié l’animateur. Avant d’ajouter : « En rééducation, j’ai eu tout le temps de réfléchir (…), je ne vous cache pas qu’à mon âge lorsque j’ai su que j’allais subir cette opération, j’ai eu quelques réticences. J’ai même eu des doutes sur la fin de ma carrière. C’est vrai que j’ai subi une très lourde opération. 7 h 30 sur la table d’opération. Mais j’ai un cœur tout neuf maintenant ».

Et de conclure ses propos : « J’ai surtout appris à mes dépens que la santé est le bien le plus précieux ». Tout le monde se demande si le présentateur de Vivement Dimanche va vraiment mieux aujourd’hui. En réalité, il a vu les personnes de son entourage fauché par la mort, à l’exemple de Johnny Hallyday ou encore Jean-Paul Belmondo qui a tiré sa révérence il y a des mois de cela. Michel Drucker l’avait aidé à se remettre de son AVC il y a 20 ans.

Comment va le présentateur en ce moment ?

Depuis leur rencontre en 1972, Michel Drucker et Dany Saval sont devenus un couple mythique de la télévision. D’ailleurs, lors d’un entretien auprès de Sud Radio, l’animateur avait fait part d’un certain moment d’intimité avec sa femme le 20 juin dernier. En effet, Danny Saval est resté à son chevet suite à cette grande épreuve qu’il a dû subir. « La première chose qu’elle m’a demandé : “Alors, tu as vu la mort de près. À quoi ça ressemble” ? En effet, on ne s’est pas vus pendant longtemps, je n’avais pas le droit à beaucoup de visites à cause du Covid », avait confié Michel Drucker.

Ainsi, il a fait d’étonnantes révélations à sa tendre moitié. « Je me disais : “Après tout, je vais retrouver mon frère, mes parents, Cloclo, Coluche, Le Luron, Charles, Johnny, Dassin, Christophe… Je vais retrouver tous ceux qui nous ont quittés, tous les copains”. Et ça me faisait penser à une chanson qui termine mes spectacles, maintenant que je suis sur scène. Je me disais : “Nous nous reverrons un jour ou l’autre” », avait ajouté le présentateur de France 2. Pour le moment, Michel Drucker est au top de sa forme et à première vue, ce n’est pas demain la veille qu’il va nous fausser compagnie.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.