Michel Drucker revient sur la dur épreuve de son opération du cœur

À cause d’une septicémie, Michel Drucker a dû s’absenter du plateau de son programme « Vivement Dimanche » durant six mois en 2020..

Michel Drucker revient sur la dur épreuve de son opération du cœur
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
publicité

En 2020, Michel Drucker a subi une lourde opération à cœur ouvert à cause d’une septicémie. Cependant, l’animateur a été vite de retour sur les plateaux de télévision et aussi au théâtre malgré l’avis de ses médecins. Lors d’un entretien auprès d’Audrey Crespo-Mara, dimanche dernier, dans « Sept à Huit », Michel Drucker avait parlé de cette histoire.

publicité

Michel Drucker évoque son opération du cœur

Atteint de la septicémie, Michel Drucker risquait d’être amputé d’une jambe. Par conséquent, l’animateur de 60 ans a dû subir une intervention chirurgicale à cœur ouvert et subir un triple pontage. D’ailleurs, il avait frôlé la mort de pré. « C’est un petit miracle tout de même, car j’ai cru à un moment donné que je n’irai pas au bout de ce voyage et que je le finirai avec des séquelles, c’était ma grande peur », avait confié Michel Drucker dans « Sept à Huit » face à Audrey Crespo-Mara. En effet, cette dernière avait fait le choix de consacrer son « Portrait de la semaine » à ce grand présentateur. Mais certains passages de cet entretien ont suscité une polémique sur les réseaux sociaux.

Depuis le 14 janvier 2022, Michel Drucker interprète un nouveau rôle dans son spectacle « De vous à moi ». Un nouveau rôle qui est dû à sa nouvelle liberté. Car pour lui, être avec son public lui procure un grand bonheur. « Ma vie, c’est mon job », avait déclaré Michel Drucker. Ainsi, ce dernier ne veut en aucun cas quitter les plateaux de télévision.

publicité

Un animateur hors du commun

C’est en 1994 que Michel Drucker est devenu animateur de France 2. Ainsi, il a été à la tête de plusieurs programmes comme Vivement Dimanche depuis 1998. Aujourd’hui encore, cette émission est encore à l’antenne. En effet, chaque dimanche, Michel Drucker a un entretien avec bon nombre de célébrités. Ces derniers sont là pour faire la promotion d’un film ou d’un disque. De temps à autre, il y a aussi des invités surpris comme des chanteurs qui interprètent leurs titres. Vivement Dimanche est une émission familiale qui a un public assez âgé.

publicité

Le 28 mars 2021, Michel Drucker a fait son grand retour à la tête de son émission. Un retour qui était vital pour le présentateur de France2.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.