Michel Drucker : ses révélations fracassantes sur ses problèmes de santé

Passionné de sports et de travail, Michel Drucker adore profiter de sa vie. Cependant, il n’a jamais pensé qu’il allait vivre un tel cauchemar.

Michel Drucker ses révélations fracassantes sur ses problèmes de santé
© Abaca
publicité

Entre Michel Drucker et le public, c’est une grande histoire d’amour qui a duré depuis plusieurs décennies. Ainsi, quand l’animateur fait face à des problèmes de santé, ses fans s’inquiètent profondément. Le mari de Dany Saval se confie sur ses sentiments avant, pendant et après ces six mois de terrible cauchemar.

publicité

Des propos fracassants

Si aujourd’hui, Michel Drucker passe de merveilleux moments sur le plateau de Vivement Dimanche, il y a quelques mois, il ne pensait pas pouvoir le faire. En effet, face à des soucis de santé, il a failli ne plus jamais remettre les pieds sur un plateau. D’ailleurs, même les corps médicaux n’ont pas pu se prononcer sur sa santé. De passage dans Sept à Huit sur TF1, l’animateur se confie sur ses nombreuses hospitalisations.

Depuis ses débuts, Michel Drucker se déclare être fort. Mieux encore, il était persuadé d’avoir les épaules pour tout supporter. Un caractère de l’animateur qui a été salué par ses fans. Pour ces derniers, il est « indestructible ». D’ailleurs, la sensation est la même du côté de ses confrères qui le surnommaient à l’image d’un super héros. Selon eux, Michel Drucker est le « Terminator… il ne lui arrivera jamais rien ». Malheureusement, c’est tout le contraire qui va se produire.

publicité

Michel Drucker demande une faveur aux soignants

Lorsque Michel Drucker apprenait qu’il allait subir une opération du cœur en urgence, il a eu des visions de son frère Jean, décédé tragiquement. Il était incapable de se dire qu’il pourrait être un fardeau pour son épouse Dany Saval. Pour cela, il demande de le « débrancher » au moindre souci. Aussi, penser à ses fans qui ne le reconnaitraient pas ou qui auraient pitié de lui le tourmentait. L’animateur a confié : «Je ne pouvais pas supporter l’idée de refaire un métier public alors que j’étais handicapé. Pour moi, ma vie, c’est mon job». Mais le pire pour lui était de ne pas pouvoir assurer « tant au plan neurologique que cérébral».

publicité

Mais le cauchemar de Michel Drucker ne faisait que commencer. Pour cause, après plusieurs jours d’hospitalisation sous un faux nom, il doit encore faire face à six mois de rééducation. Une situation qu’il avait du mal à vivre. À presque 80 ans, il a toujours le même enthousiasme que lors de ses débuts. En tout cas, déterminé à vivre de sa passion, l’animateur de Vivement dimanche ne se laisse pas abattre et continue de se battre. «Quand on commence la télé à vingt-deux ans, même pas, et qu’on est encore là près de soixante ans après, ça veut dire qu’on a une vraie passion pour son job. Sans mon métier, je ne me verrais pas vivre», précise-t-il.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .