Michel Sarran évincé de Top Chef, il dévoile cette anecdote inédite sur les tournages de l’émission

Après 7 ans d’émission, M6 fait le choix de remercier Michel Sarran. De son côté, le chef est triste de laisser derrière lui cette grande aventure qui lui a tant donné.

michel-sarran-evince-de-top-chef-il-devoile-cette-anecdote-inedite-sur-les-tournages-de-lemission
© Instagram / DR
publicité

Michel Sarran vient d’être évincé de son poste de chef de brigade de Top Chef. Une décision que les fans de l’émission ont du mal à accepter, car pour eux il s’agit d’une très grande erreur.

publicité

Lors d’un entretien auprès de Konbini, il se confie sur ce qu’il a vécu durant toutes les épreuves du show.

Michel Sarran évincé, il tourne la page de l’émission Top Chef

Michel Sarran va devoir quitter Top Chef après la décision de la chaine M6. Fort heureusement, le célèbre chef ne veut se souvenir que des beaux souvenirs de cette aventure. Vraisemblablement, l’annonce de son départ était loin de ravir les fans du programme. De plus, il y en a parmi eux qui ont essayé de contacter M6 pour les faire changer d’avis. Des comportements qui émeuvent Michel Sarran. Ce dernier est conscient que son départ est essentiel pour l’émission et ne se sent pas visé personnellement. Effectivement, il a déjà eu de merveilleux souvenirs de ses 7 ans dans Top Chef. Des souvenirs qu’il a pu cocher dans son mystérieux carnet qui ne quittait jamais le chef. Ainsi, il vient de faire part de son contenu.

publicité

« Quand on entame l’émission, il y a quinze candidats et de façon très rapide, il faut savoir d’où ils viennent. Ce qu’ils vont faire, et quelques traits de personnalités. Donc je notais les quinze candidats, et ça durant 7 ans », avait déclaré le chef lors de son entretien avec Konbini. Apparemment, ce petit carnet était l’objet de convoitise de ses collègues-chefs de brigade. « Pendant le tournage, je l’avais toujours dans la poche. J’étais très vigilant de façon à ce que Philippe, Hélène ou même Paul ne viennent pas me le piquer. Parce que les informations que je mettais dedans, ils en étaient friands aussi », poursuit-il.

Un petit carnet précieux aux yeux de tous

Avec son carnet qui ne le quittait jamais, le chef de la brigade jaune était parfois moqué. Par des taquineries de fans de Top Chef sur les réseaux sociaux notamment. Certains imaginaient même qu’il puisse piquer les idées des candidats pour son propre restaurant. Mais ils n’étaient pas les seuls à tenter de mettre en boite Michel Sarran. En effet, Philippe Etchebest était le premier à embêter son ami et collègue de plateau sur ce sujet.

« Philippe se moquait un peu en m’expliquant comme quoi j’étais le vieux schnock, que je n’avais plus de mémoire. Limite que j’étais un peu sénile. Mais j’avais besoin de ce carnet pour me remémorer des plats », affirmait Michel Sarran en souriant. En effet, les deux chefs se disputaient tout le temps au plus grand plaisir des téléspectateurs. Chose qui va certainement manquer au public pendant la nouvelle édition de Top Chef.

publicité

Effectivement, la plupart du temps, les blagues de Philippe Etchebest lui reviennent toujours en pleine poire surtout quand il s’en prend à Michel Sarran. « Régulièrement, il venait me voir et me disait : “Qu’est-ce qu’il met avec la tomate, lui ?” Voilà Philippe, je ne suis pas seul à être complètement fou ! » confiait l’ancien chef de la brigade jaune. Vu la situation, désormais il ne va pas hésiter à critiquer Philippe Etchebest.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.