Migraine : voici les réflexes à adopter pour s’en débarrasser naturellement

Dès qu’une migraine survient, on se rue tous sur de l’aspirine ou sur des médicaments contenant du paracétamol.

Migraine  voici les réflexes à adopter pour s’en débarrasser naturellement
© shutterstock
publicité

Pour la plupart du temps, la migraine est associée à un mal de tête classique. Cependant, il existe des astuces qui peuvent la soigner naturellement.

publicité

Comment traiter une migraine ?

Il y a plusieurs spéculations sur la cause des migraines, pour certains, ça vient d’une activité cérébrale anormale. Il y en a qui martèle que c’est dû à des facteurs hormonaux prénatals qui influencent la probabilité de souffrir de céphalées comme un adulte. Des experts ont pour leur part trouvé des bactéries intestinales différentes chez les personnes souffrant de migraines. Par conséquent, ces personnes deviennent plus sensibles à certains facteurs extérieurs qui causent ces maux de tête atroces. Ces derniers touchent au moins 8 millions de Français.

La migraine est une maladie qui se manifeste par des malaises crâniens intenses et très violents. Un groupe d’expert du centre de recherche hospitalo-universitaire La Mayo Clinic vient de trouver un traitement efficace à la migraine. Vraisemblablement, c’est un traitement sans médicament, mais qui consiste à mettre en place les bons réflexes dans la vie quotidienne. Les migraines s’atténuent avec un mode de vie équilibré. Dès qu’elle fait son apparition, il faut stopper toute activité en cours, tout éteindre et se détendre dans un endroit paisible. Si possible, faites une sieste.

publicité

La pratique de la thermothérapie

Il y a aussi la thermothérapie qui consiste à placer une compresse bien froide sur votre front et une autre chaude dans la nuque. En effet, le froid est un anesthésiant qui va diminuer la sensation de douleur. De son côté, la chaleur va détendre les muscles. Il est aussi conseillé de prendre des douches ou des bains chauds pour le même résultat.

Le café, consommer en petite quantité, va aussi chasser votre mal de crâne. Pour cela, il faut boire une boisson caféinée dès l’apparition des premiers signes. Cependant, la caféine renforce les effets analgésiques de certains médicaments comme le paracétamol ou l’aspirine. Donc il faut faire attention concernant sa consommation. Ainsi, ne buvez jamais de caféine en fin de journée !

publicité

Établir une mode de vie saine pour débarrasser des migraines

Pour se débarrasser des migraines, il faut avoir une mode de vie saine. Il est donc primordiale de bien dormir et mettre en place des horaires fixes pour se coucher et pour se lever, même les weekends ! Pour les siestes, il ne faut pas qu’elles dépassent les 20 minutes pour ne pas troubler la qualité de votre sommeil nocturne. Concernant l’alimentation, privilégiez les aliments légers. Arrêtez aussi le junk food. Mangez plutôt des aliments bio et pas industriels. Et enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater, avec de l’eau bien évidement.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.