Mimie Mathy c’est la fin, elle annonce une triste nouvelle !

Alors que Mimie Mathy sera de retour sur TF1 avec le centième épisode de Joséphine, ange gardien, les audiences sont loin d’être au rendez-vous. Pour cela, la comédienne pense déjà à la fin de la série.

Mimie Mathy c’est la fin, elle annonce une triste nouvelle !
© BestImage, © Gaffiot-Perusseau
publicité

Mimie Mathy arrive déjà au centième épisode de la série Joséphine, ange gardien. Cependant, l’audience est loin d’être au rendez-vous. Cela signifie-t-il la fin de cette série ? La comédienne vient de faire des révélations allant dans ce sens.

publicité

Mimie Mathy, un nouvel épisode de Joséphine ange gardien sur TF1

Depuis le 15 décembre 1997, TF1 diffuse sur son écran la série Joséphine, Ange Gardien. À la tête d’affiche de ce dernier, il y avait Mimie Mathy. En effet, dans cette série, c’est elle qui joue le rôle de Joséphine Delmarre, un ange gardien. Cet ange apparait dans la vie de certaines personnes qui sont en train de vivre de moments difficiles dans leur vie. Bien évidemment, l’ange Joséphine arrive toujours à ses fins avec son pouvoir de persuasion. Le dernier épisode a été diffusé le 20 décembre 2021 à l’occasion des fêtes de fin d’années.

Lors de cette séquence, la première chaîne n’a pas fait les choses à moitié. Ainsi, les amies de Mimie Maty étaient présentes : il s’agit d’Isabelle de Botton et Michèle Bernier. Les trois femmes ont reformé leur trio des années 1980. Cet épisode exceptionnel était intitulé « Ma fille, mon combat ». Une jeune fille du nom d’Emma âgée de 15 ans débarque chez ses grands-parents Sophie et Etienne pour les vacances. Cependant, elle ne voulait pas venir chez eux. Sa mère est décédée il y a trois ans et depuis sa vie avec son père est très compliquée. Effectivement, le but de Joséphine était qu’Emma accepte la passion de sa mère pour l’escalade.

publicité

La série prend fin ?

Pour sauver la série Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy a dû accepter de baisser son salaire. En effet, avec l’arrivée des plateformes de streaming, les cachets des acteurs de série ont été révisés à la baisse. « Je l’ai accepté sans problème, cela nous permet de continuer à employer beaucoup de monde, techniciens et acteurs », avait déclaré l’actrice. De plus, elle sait à quel point cette série est importante pour ses fans. Pour Mimie Mathy, Joséphine ange gardien met en avant des sujets d’actualité.

« La série est ancrée dans son époque et traite de sujets de société. Les premières années, nous avons parlé d’homosexualité. C’était révolutionnaire de traiter de ce sujet dans une série d’il y a 23 ans. Nous avons parlé du chômage, de l’échec scolaire, du handicap, de la prostitution et de l’adoption. La seule différence avec la vraie vie, c’est que ça finit toujours bien », avait poursuivi Mimie Mathy.

publicité

Pourtant, actuellement, l’audience de la série est vraiment au plus bas. Chose qui est loin d’inquiéter la comédienne. « Il y a toujours une fin à tout. Pour l’instant, nous continuons. Nous allons en tourner deux autres l’année prochaine. Même si on ne fait pas les mêmes audiences qu’il y a dix ans, c’est une série qui a toujours sa place et je pense que TF1 en est contente. Tant que le public est là et qu’on s’amuse à tourner, je suis partant. C’est tout », avait confié Mimie Mathy au sujet de Joséphine, ange gardien.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.