Mimie Mathy : cette décision radicale concernant « Joséphine, ange gardien » suite au décès de ses parents

Ce 7 juin dernier, Mimie Mathy avait fêté le 100e épisode de Joséphine, ange gardien. Par la même occasion, la comédienne avait fait une déclaration durant un entretien auprès de Télé Star.

Mimie Mathy  cette décision radicale concernant « Joséphine, ange gardien » suite au décès de ses parents
© Laurent Vu/SIPA
publicité

Joséphine, ange gardien : un bilan plutôt excellent

Le décès des parents de Mimie Mathy l’a fait comprendre que le temps passe si vite. Effectivement, l’actrice est consciente qu’un jour elle atteindra la vieillesse. Ainsi, elle se projette déjà à cette époque surtout sur le plan professionnel. « Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu’ange gardien, que je ne marche pas avec une canne. Je suis toujours prête à continuer ! » avait déclaré Mimie Mathy. Toutefois, elle sait qu’un jour elle devra freiner un peu le rythme. « Peut-être un rythme moins soutenu, c’est d’ailleurs déjà le cas puisqu’il n’y en aura que deux l’an prochain. Mais je suis prête à continuer tant qu’on s’amuse et qu’on a de beaux sujets à développer », poursuit la comédienne.

publicité

Vraisemblablement, outre Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy a aussi d’autres projets. « Ça ne m’empêche pas de faire des choses ailleurs ! C’est en cours de route, on attend la diffusion du 3e volet de Marie Jourdan et si ça marche, on en fera un quatrième ! Et j’ai d’autres projets, mais il est encore trop tôt pour en parler » affirme notre cher ange. En somme, ce n’est pas demain la veille qu’elle va quitter les aventures de Joséphine, ange gardien. Toutefois, il se pourrait que la série aille se raréfier de plus en plus à l’écran. Un tournant inespéré pour celle qui n’a jamais lâché TF1 depuis pas moins de 22 ans.

Mimie Mathy : une carrière à succès

Depuis 1997, Mimie Mathy conquit le cœur des téléspectateurs avec ce personnage qui l’a rendu célèbre. En effet, il s’agit de Joséphine, un ange gardien. En effet, cette série connait des audiences exceptionnelles. Effectivement, les fans de ce téléfilm restent très fidèles, puisque ses aventures sont ancrées dans la réalité. Plusieurs sujets ont d’ailleurs été mis à l’honneur dans le feuilleton. À l’exemple du chômage, le handicap, l’échec scolaire, l’illettrisme ou encore la violence faite aux femmes. Le concept a très vite intéressé les Français.

publicité

publicité

Notant que c’est loin d’être la fin de Joséphine, ange gardien, c’est juste une raréfaction. Cependant, c’est peut-être aussi une transition avant l’abandon définitif de ce rôle si particulier. D’ailleurs, sa carrière ne s’était pas résumée à ce succès sur TF1. En effet, la comédienne a plusieurs cordes à son arc.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .