Mimie Mathy, Joséphine Ange gardien : c’est la fin ? Ses révélations troublantes…

Même un ange doit faire face aux problèmes de la vie. C’est ce qui arrive à Mimie Mathy en ce moment. L’actrice vient de faire des révélations sur les tragédies qui parsèment sa carrière. Malgré une année difficile, elle retombe toujours sur ses pieds.

Mimie Mathy, Joséphine Ange gardien  c’est la fin  Ses révélations troublantes…
© Capture TF1
publicité

Mimie Mathy est-elle sur le point de mettre fin à sa série culte, « Joséphine, ange gardien » ? En tout cas, entre la comédienne et TF1, rien ne va plus. Contrainte de faire un arrangement, elle fait des révélations sur ce drame qui parsème sa carrière.

publicité

Mimie Mathy enchaîne les épisodes dans Joséphine ange gardien 

Depuis ses débuts, la série « Joséphine, ange gardien » met en avant bon nombre de sujets dans la société. « Nous avons parlé du chômage, de l’échec scolaire, du handicap, de la prostitution et de l’adoption », avait confié Mimie Mathy. Ainsi, pour le centième épisode de la série, il va falloir mettre les petits plats dans les grands. Pour garantir le succès, Mimie Mathy et ses copines dans « Joséphine, ange gardien » ont décidé de faire pétiller les yeux des téléspectateurs de TF1. Cette fois, l’ange vient en aide à une adolescente qui doit faire face au décès de sa mère. Face au drame, Emma fait donc le choix de se rebeller, car elle ne se sent pas à sa place nulle part. La jeune fille fait vivre un vrai cauchemar à son père. Ses vacances chez papi et mamie sont loin de mieux se passer. C’est là que Joséphine entre en jeu afin d’apporter une solution à la famille.

La fin de la série culte?

Durant un entretien, Mimie Mathy ne veut pas être nostalgique des bons moments qu’elle avait passé dans Joséphine Ange gardien. Sa motivation peut y prendre un coup. « Nous vivons dans une ère différente avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou de Julie Lescaut, ils n’existent plus », avait-elle confié. Actuellement, après de longues négociations avec TF1, Mimie Mathy a dû baisser son salaire. Une décision dont elle apporte des explications. « Je l’ai accepté sans problème. Cela nous permet de continuer à employer beaucoup de monde », avait déclaré l’actrice.

publicité

publicité

Si cette série attire toujours autant les téléspectateurs, c’est à cause de sujets qui y sont traités. « Elle est ancrée dans son époque et traite de sujets de société. Les premières années, nous avons parlé d’homosexualité. C’était révolutionnaire il y a 23 ans », avait martelé la comédienne. Mimie Mathy est consciente qu’un jour ou l’autre, elle devra quitter Joséphine ange gardien. Espérons que ce ne sera pas pour 2022. « Nous allons en tourner deux autres l’année prochaine. Même si on ne fait pas les audiences qu’il y a dix ans, c’est une série qui a toujours sa place et je pense que TF1 en est contente. Tant que le public est là et qu’on s’amuse, je suis partante » avait-elle terminé ses confidences.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.