Mimie Mathy : son comportement très impressionnant avec les 4 enfants de son mari

Pour le centième épisode de Joséphine, ange gardienne, TF1 a réuni un trio vraiment exceptionnel des années 1980. Il s’agit de Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton.

Mimie Mathy  son comportement très impressionnant avec les 4 enfants de son mari
© FTV
publicité

Depuis plus de 24 ans, Mimie Mathy est la tête d’affiche de la série Joséphine, ange gardien. Un feuilleton qui a vraiment l’air de plaire aux téléspectateurs de TF1. Cependant, l’actrice a aussi une place importante dans le cœur des quatre enfants de son conjoint.

publicité

Une belle mère, très proche de ses beaux enfants

Mimie Mathy est le genre de personne à être vraiment fidèle que ce soit en amitié ou en amour. Effectivement, depuis la période estivale de 2005, l’actrice a entamé une histoire d’amour avec un chef cuisinier. Il s’agit de Benoist Gérard. Ensemble, le couple n’a pas eu d’enfant. Cependant, la comédienne a dû être une belle-mère pour les quatre enfants de Benoist Gérard, nés d’une précédente union. « Je les ai très vite mis dans ma poche », avait-elle confié à Gala en 2017. « Parce qu’il y a tout de même des avantages à avoir une belle-mère comme Mimie Mathy : venir sur les tournages, entrer dans les coulisses des Enfoirés, par exemple », avait-elle ajouté. Vraisemblablement, Mimie Mathy entretient aussi une bonne relation avec la mère des enfants de son époux.

Mimie Mathy est devenue une belle-mère exemplaire et fière de son rôle. D’ailleurs, elle est devenue une grand-mère par alliance de nombreuses fois. En effet, en 2014, la famille a vu la venue d’un nouveau membre, qui s’agissait d’une petite fille. En 2017, c’est deux petits garçons qui pointent le bout de leur nez. La même année, un autre bébé allait aussi naitre durant la période estivale. « Je suis gâteuse, mais pas autant que mon compagnon. Benoist est dingue de sa petite-fille. Il n’a qu’une envie, l’emmener sur son tracteur. Oui, j’ai un homme formidable. On croit que cela n’existe pas et puis » avait confié Mimie Mathy lors d’un entretien.

publicité

Le parcours de Mimie Mathy

Michèle Mathy a vu le jour à Lyon en 1957 et elle était atteinte d’achondroplasie. Bien évidemment, ses parents lui avaient appris à accepter sa différence tout en restant autonome. La comédienne a deux sœurs, Marie et Frédérique. Vraisemblablement, son père l’initie à la musique et à 8 ans elle a réussi à intégrer une chorale. Durant son adolescence, Mamie Mathy a travaillé comme actrice durant les vacances dans les landes. C’est durant ce boulot qu’elle avait acquérait le surnom de Mimie.

publicité

Par amour du métier artistique, elle entame des études en sciences économiques durant deux ans, avant de plonger complètement dans ce monde. En 1979, Mimie Mathy intègre l’Atelier de comédie musicale fondé par Michel Fugain à Nice. En rencontrant le metteur en scène Jean-Claude Martin en 1981, elle donne la réplique dans l’émission Fugues à Fugain sur la première. Par la suite, elle fait une présentation au théâtre du Point Virgule avec Elle voit des géants partout. C’est de cette manière qu’elle est devenue membre de la troupe du Petit Théâtre de Bouvard sur la 2.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.