Miss France 2022 : Malika Ménard, victime d’accusations, elle sort enfin du silence !

Malika Ménard fait l’objet de critique par de nombreux internautes. En cause, son comportement sur scène lors de l’élection Miss France 2022 a été jugé déstabilisant par ces derniers.

Miss France 2022  Malika Ménard, victime d’accusations, elle sort enfin du silence !
© TF1
publicité

Depuis la cérémonie de l’élection Miss France 2022, Malika Ménard a été cible de critiques par les internautes.

publicité

Une élection riche en émotion

En tant qu’ancienne Miss France, Malika Ménard a fait son show sur scène lors de l’élection Miss France 2022 ce samedi 11 décembre. La jeune femme avait pour rôle de poser une question aux cinq finalistes du concours. Selon les internautes, elle aurait tenté de mettre fin à l’aventure de Floriane Bascou, Miss Martinique. Face à la situation, Malika Ménard sort de son silence.

Bien qu’elle ait eu une enfance gâchée par plusieurs faits, Malika Ménard avance dans sa vie. En effet, elle se concentre davantage sur la force des femmes. C’est d’ailleurs c’est ce qu’elle a voulu mettre en avant lors de la dernière épreuve de Miss France 2022. Rappelons que la cérémonie s’est déroulée le 11 décembre dernier, au Zenith de Caen sous le regard de plus de 7 millions de téléspectateurs. Bien évidemment, comme d’habitude, le show était au rendez-vous avec les sublimes Miss. Lors du final, les cinq finalistes devraient répondre chacune à une question.

publicité

Pour sa part, Malika Ménard était chargée de poser la première question. Celle-ci était à propos de Joséphine Baker : « Récemment, Joséphine Baker est entrée au Panthéon, une femme noire, avant-gardiste, et engagée. Qu’est-ce qui fait, selon vous, la force de la femme et pourquoi ? ». Une question qui a été destinée à Floriane Bascou, Miss Martinique.

Miss France, Malika Ménard se justifie sur Twitter

Mais cette dernière a été embarrassée par la question. Ainsi, elle a lancé : « Excusez-moi, vous pouvez répéter la question ?». Malika Ménard a alors répondu avec une aire très sérieuse : «J’enlève quelques mots, je la raccourcis ». Avant de la reformuler : «En gros qu’est-ce qui fait la force de la femme?».

Prise par l’émotion, Floriane Bascou a répondu : «Selon moi, la force de la femme se tient dans le fait qu’elle ose se présenter, qu’elle ose accomplir des choses. C’est les femmes qui sont leaders, c’est ça qui fait la femme. Une femme leader qui accomplit des choses et qui ose s’aventurer dans des aventures qui sont exceptionnelles». Suite à cette séquence dans Miss France 2022, Malika Ménard a été fortement critiquée par les internautes. En effet, ces derniers l’accusent d’avoir mis mal à l’aise Miss Martinique de façon intentionnelle. Certains pensent même qu’elle l’aurait « prise pour une idiote ».

publicité

Face à la tournure des choses, l’ancienne Miss France, Malika Ménard est sorti de son silence. Pour ce faire, sur Twitter, elle a publié un selfie avec Floriane Bascou. En légende du cliché, elle a écrit : « Pas toujours facile de prendre la parole sur le plateau (pour moi y compris), mais ici il n’y a que de la bienveillance et reformuler la question en faisait partie. Encore félicitations à Floriane pour sa place de première dauphine». Voilà qui est dit.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.