Miss France 2022 : Tout sur Diane Leyre et ses Dauphines !

Diane Leyre a été sacrée Miss France 2022. Qui est-elle ? On fait le point sur vous !

Miss France 2022
© Sameer Al-DOUMY / AFP
publicité

Les sélections pour Miss France 2022 se sont soldées hier 11 décembre sur le sacre de celle qui succède à Amandine Petit. Une cérémonie en grand ponte qui a autant été émouvante pour les téléspectateurs, le jury que les candidates. Qui est Diane Leyre, la nouvelle reine de beauté française pour l’année à venir ? On revient sur l’événement et on vous donne les détails dans les prochaines lignes de notre article !

publicité

Une élection qui cartonne

Elles étaient 29 à s’être démarquée du lot. Il y a en effet quelques semaines, les candidates régionales avaient été révélées au grand public. Toutes se sont démarquées dans leurs localités d’origine grâce à leur beauté mais aussi leurs connaissances. Et à mesure que les sélections se sont déroulées, les profils se sont affinés. Elles sont d’ailleurs 15 jeunes femmes à avoir été prédites comme favorites pour cette année de règne. Toutes se sont toutefois surpassées pour plaire aux sélectionneurs et aux téléspectateurs qui ont eu leur mot à dire pour l’élection.

Miss France 2022 a été jugé par une pléthore de célébrité cette année. En effet, Amel Bent, Ahmed Sylla, Ines Reg ainsi que Delphine Wespiser faisaient d’ailleurs partie des jurés. Un rôle important puisqu’ils avaient un choix des plus importants à faire. Et lorsque le choix s’est fixé à 5 candidates seulement, la décision a encore été plus rude. Malgré tout, celle qui succède à Amandine Petit a bel et bien été sacrée !

publicité

Qui est Miss France 2022 ?

Au bout de 3h de sélection et de nombreux passages sur le podium, les jurys de Miss France 2022 a enfin sacrée celle qui succèdera à Amandine Petit. Elle n’est autre que Diane Leyre, représentante de l’Île de France. Cette belle brune âgée de 24 ans est détentrice d’un Bachelor en Business administrator et d’une marque de mode. Et on peut en être sûre, l’émotion était bien au rendez-vous au moment où elle a reçu sa courronne.

publicité

Elle est assistée par Miss Martinique qui est la première dauphine de notre Miss France 2022. Egalement dans le top 5 de cette édition, on retrouve Miss Alsace, Miss Tahiti ainsi que Miss Normandie. Pour chacune d’elles, c’est une soirée qui se termine donc sur une belle note !

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.