Miss France : Diane Leyre pas choisie par le public, découvrez les 2 Miss avec le plus de votes

Samedi 11 décembre, l’élection Miss France s’est tenue à Caen. Durant laquelle, Diane Leyre, Miss Île-de-France a remporté la couronne. Toutefois, les téléspectateurs en avaient décidé autrement.

Miss France  Diane Leyre pas choisie par le public, découvrez les 2 Miss avec le plus de votes
© Comité Miss Île-de-France

Samedi 11 décembre, Diane Leyre, Miss Île-de-France, a été couronnée Miss France 2022. Cependant, elle n’était pas celle que les téléspectateurs ont votée. Détails.

Les téléspectateurs ont décidé autrement

La cérémonie de Miss France s’est tenue le samedi 11 décembre, devant plus de 7 millions de personnes. En effet, 42,3 % du public se sont posés devant leur écran pour choisir la nouvelle ambassadrice du pays. Présidée par Jean-Pierre Pernaut, l’élection a réservé comme d’habitude son lot de surprises.

Pour les internautes, le vote s’est sans aucun doute joué dans l’épreuve de présentation puis celles des questions. En effet, quand les 15 miss présélectionnées sont appelées, elles doivent se présenter pendant une minute. D’ailleurs, il est conseillé de ne jamais dépasser cette durée, car on risque d’être recadré par Jean-Pierre Foucault. Il faut avouer que les stress sont au rendez-vous. D’ailleurs, parfois, ils viennent gâcher le beau texte qu’on a déjà appris. Toutefois, certaines Miss attendent cette phase pour briller et tirer son épingle du jeu. A l’exemple de Miss Île-de-France qui a réalisé un discours très relax et spontané.

Miss-Île-de-France élue plus belle femme

À première vue, Diane Leyre est très à l’aise face à de nombreux publics. De quoi convaincre les membres du jury. Ainsi, elle était parmi les cinq dernières comme les votes du public. Cependant, ces derniers ont eu une préférence pour deux Miss. En effet, la miss France est élue à 50 % vote du jury et 50 % vote du public. Ainsi, si Diane Leyre a été couronnée Miss France 2022, c’est notamment grâce aux membres du jury.

Pour les téléspectateurs, Miss Martinique est celle qui méritait la couronne pour représenter le pays. Elle est suivie par Miss Alsace, puis Miss Rhône-Alpes. Cette dernière qui a été très appréciée sur la Toile. Alors que les votes du jury la classent à la douzième place. Pour sa part, Diane Leyre se trouve à la cinquième place lors du vote du public.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .