Vous êtes ici : Accueil > People > Mort de Daniel Lévi : ce célèbre chanteur a failli perdre son rôle dans Les Dix Commandements !

Mort de Daniel Lévi : ce célèbre chanteur a failli perdre son rôle dans Les Dix Commandements !

Après plusieurs années de combat contre un cancer du côlon, Daniel Lévi a rendu l’âme ce samedi 06 août. Il laisse sa femme Sandrine Aboukrat avec leurs quatre enfants. Il ne verra donc pas la petite dernière grandir. Daniel Lévi se fait connaître grâce à son rôle dans la comédie musicale « Les Dix commandements ». Il a fait une performance incroyable. En revanche, il aurait pu ne pas avoir ce rôle.

Daniel Lévi : Il était à deux doigts de perdre son rôle dans les Dix commandements

Quand on parle de la comédie musicale les Dix commandements, on ne peut ne pas penser à Daniel Lévi. En effet, ce grand chanteur a très bien joué son rôle de Moïse. Pourtant, il a failli ne jamais interpréter ce rôle. En effet, Pascal Obispo et Elie Chouraqui avaient quelqu’un d’autre en vue pour ce rôle. Pour tester son niveau, Pascal Obispo a choisi une chanson difficile. « Il est arrivé avec sa chemise à carreaux au casting. J’avais choisi une chanson difficile, L’Hymne à l’amour, pour les candidats.

Quand on l’a entendu, on s’est dit : Quelle voix ! Mais on ne l’a pas choisi tout de suite, car c’est toujours un peu long de se décider pour un premier rôle d’une comédie musicale, » avoue-t-il. D’abord, le premier choix de Pascal et Elie a été Robert Alagna. « Pascal Obispo m’avait proposé d’être Moïse dans Les Dix commandements. On avait travaillé quelques morceaux », confirma-t-il. Malheureusement, son planning était trop chargé.

Ainsi, Daniel Lévi a fini par obtenir le rôle avec sa performance extraordinaire. « Puis, on l’a revu et là, c’était une évidence, » affirme Pascal Obispo. Tout est bien qui finit bien. De plus, grâce à Daniel Lévi, « Les Dix Commandements » a été une grande réussite. Leur tournée en France a rassemblé 1,8 million de spectateurs. « C’était un performeur. Pendant Les Dix commandements, les gens disaient qu’il n’a jamais interprété L’envie d’aimer de la même façon chaque soir », avait raconté Pascal Obispo au sujet de l’interprète de Moïse.

Ses collègues lui ont rendu hommage

A part sa famille, les collègues de Daniel Lévi dans les Dix commandements étaient là pour le soutenir durant son combat. Pascal Obispo en fait partie. Et ce dernier a tenu à lui rendre hommage. « J’ai beau chercher les mots, je n’en trouve pas d’assez beau ». Pascal Obispo est très affecté par la disparition de Daniel Lévi. Il déplore la disparition d’une voix mémorable sur la scène. Il pleure l’absence d’un frère. « Notre frère est parti, » écrit-il sur son compte Instagram. En outre, plusieurs personnalités sont venues rendre hommage à Daniel Lévi, notamment les membres de la troupe les Dix commandements.

Mais comme la plupart n’ont pas pu venir sur les lieux, ils ont organisé un hommage à distance par l’intermédiaire d’une visioconférence. Cette veillée en l’honneur de Daniel Levi a rassemblé ses anciens camarades de scène comme Ahmed Mouici (qui a interprété Ramsès), mais aussi Merwan Rim, son successeur (celui qui a repris son personnage dans la version spectacle de 2016), Lisbeth Guldbaek (dans le rôle de Bithia), Pablo Villafranco (l’interprète de Josué), et bien d’autres encore.

En outre, ils ont pu se rappeler des bons souvenirs et se réconforter. Merwan Rim avait même écrit dans une Story Instagram : « Quand les copains t’appellent à minuit et qu’on se remonte le moral, les uns, les autres. Merci, merci les amis ». Ahmed Mouici a commenté sur son compte personnel, le message suivant : « Thérapie de groupe. @daniellevi_officiel on t’aime à jamais ». Par ailleurs, Ginie Line a aussi rendu un hommage très émouvant. « Mon Dani, mon ami, mon Moïse, un des plus grands chanteurs. Je suis dévastée par ton départ, ma peine est immense. Je suis de tout cœur avec sa famille, ses enfants et avec toi ma Sandrine, » a-t-elle commenté. Daniel Lévi sera toujours dans le cœur de son équipe dans les Dix commandements. Mais, il sera aussi dans celui des fans.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide