Mort de Jacques Perrin : Clara Luciani, Xavier Beauvois… Les célébrités rendent hommage à l’acteur disparu

La disparition de Jacques Perrin est une grande perte pour le cinéma français. Si bien que les hommages en son nom et son talent sont nombreux.

Mort de Jacques Perrin  Clara Luciani, Xavier Beauvois… Les célébrités rendent hommage à l’acteur disparu
© GettyImages- VCG
publicité

Dans un communiqué partagé à l’AFP ce jeudi 21 avril, la famille de Jacques Perrin a annoncé la mort de l’acteur, à 80 ans. Une disparition tragique qui attriste et bouleverse la grande famille du cinéma. Une chose est sure, son talent inégalable marquera à jamais ceux qui l’ont connu.

publicité

Jacques Perrin tire sa révérence

Le monde du septième art perd l’une de ses plus grandes icônes. Jacques Perrin est mort à l’âge de 80 ans. Une triste nouvelle que sa famille a annoncé dans un communiqué à l’AFP, ce jeudi 21 avril. « La famille a l’immense tristesse de vous informer de la disparition du cinéaste Jacques Perrin, mort le jeudi 21 avril à Paris. Il s’est éteint paisiblement à l’âge de 80 ans », peut-on lire dans une déclaration transmise par son fils aîné, Mathieu Simonet.

De son vrai nom Jacques André Perrin Simonet, il a jonglé avec son talent d’acteur et de réalisateur, depuis plusieurs années. Il faut dire que son talent inimitable a marqué plus d’un. Celui qui avait récemment donné la réplique à Pierre Niney dans Goliath avait ainsi fait ses preuves dans plusieurs fictions. Comme Les Demoiselles de RochefortPeau d’âne ou encore Les Choristes.

publicité

Les hommages fusent sur la Toile

Depuis l’annonce de la mort de Jacques Perrin, les hommages se sont afflué sur les réseaux sociaux. Des fans et des célébrités ont en effet tenu à honorer la mémoire de l’acteur. Ce dernier qui disait : « Le cinéma ça ne va pas fondamentalement changer le caractère des gens. Mais ça les rend tout de même sensibles ».

publicité

Pour sa part, Clara Luciani a adressé un message poignant pour celui qui a bercé son enfance. En sa story Instagram, elle a écrit : « Adieu mon Maxence, mon idéal masculin en toute simplicité, mon prince romantique …! Ce soir, je chanterai pour toi ». Xavier Beauvois a également adressé un message pour le comédien. « J’admirais Jacques Perrin. Et puis j’ai eu la chance de le faire tourner, son talent, sa disponibilité, sa gentillesse ont fait qu’après le tournage je l’admirais encore plus.Je suis immensément triste», pouvait-on lire.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.