Vous êtes ici : Accueil > People > Mort de Jean-Paul Belmondo : Vanessa Paradis intimidée par Bébel, « Je n’osais pas le déranger »

Mort de Jean-Paul Belmondo : Vanessa Paradis intimidée par Bébel, « Je n’osais pas le déranger »

Ayant eu le privilège de côtoyer Jean-Paul Belmondo lors du tournage du film, Une chance sur deux de Patrice Leconte, Vanessa Paradis revient sur sa première rencontre avec l’acteur.

Vanessa Paradis rend hommage à Jean-Paul Belmondo

Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans. Ainsi, depuis l’annonce de sa mort, les hommages en son nom ont multiplié de tout part. Et cela, allant des anonymes aux personnalités publiques. D’ailleurs, lors de ses obsèques le 9 septembre 2021, ils étaient très nombreux à lui rendre un dernier hommage. À l’exemple de son acolyte, Alain Delon, Michel Drucker, ou encore Jean Dujardin.

Face à cette perte, les célébrités qui ont côtoyé le monstre du cinéma n’ont pas manqué d’évoquer les moments qu’ils ont passés avec lui. Pour sa part, Vanessa Paradis est revenue sur sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo lors d’un entretien avec le JDD ce dimanche 12 septembre 2021. Effectivement, une rencontre qui s’est faite sur le tournage du film Une chance sur deux de Patrice Leconte.

« Je n’osais pas trop le déranger»

Pour sa plus grande fierté, Vanessa Paradis, a donné la réplique à Jean-Paul Belmondo et Alain Delon dans le film. L’actrice se rappelait : « Nous avons passé quatre mois près de Nice». Avant d’ajouter : «Jean-Paul était toujours très entouré de sa bande, à rigoler, tandis qu’Alain restait seul. Il m’a beaucoup impressionnée : il avait plus de 60 ans, avait toujours des muscles gros comme ça et il tenait encore à effectuer ses cascades. Il m’a ainsi vraiment rejointe par l’échelle d’un hélicoptère, se balançant dans le vide après s’être hissé sur le toit d’une voiture! ».

Bien évidemment, l’ex de Johnny Depp a profité de ce moment partagé avec Jean-Paul Belmondo pour apprendre et surtout s’inspirer. Agée de 26 ans à l’époque, elle se souvenait d’ailleurs : « Je n’osais pas trop le déranger, mais j’ai eu la chance de longuement parler avec luilors d’un tournage de nuit. J’étais comme une petite fille à l’écouter parler. Bébel, c’était mon enfance, Le Magnifique et toutes ses comédies des années 1970 et 1980. Mon préféré? Pierrot le fou, avec ce jeu de couleurs fantastique et le couple sublime avec Anna Karina». Et de conclure ainsi avec émotion : « Sa disparition nous arrache à tous un bout de notre vie... ».

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts