Mort de Jean-Pierre Pernaut : Des visages de TF1 lui rendent un bel hommage pour son anniversaire !

La disparition du pape de 13 h continue à défrayer la chronique. D’ailleurs, à l’occasion de son anniversaire, des stars de TF1 lui rendent un bel hommage.

Mort de Jean-Pierre Pernaut  Des visages de TF1 lui rendent un bel hommage pour son anniversaire !
© Laurent Vu/SIPA
publicité

Jean-Pierre Pernaut aurait fêté ses 72 ans ce vendredi 8 avril 2022. Un événement qui a été marqué par la réaction de nombreuses stars de TF1, lui rendant un bel hommage.

publicité

Jean-Luc Reichmann rend un bel hommage à Jean-Pierre Pernaut pour son anniversaire

Ce vendredi 8 avril 2022, alors que Jean-Luc Reichmann orchestrait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1, il n’a pas oublié son grand ami. Ce dernier qui est décédé le 2 mars dernier.

Lors de l’épreuve coup par coup, les candidats ont été questionnés sur le «prénom commun à messieurs Raffarin, Papin et Coffe». La bonne réponse était en effet Jean-Pierre. L’occasion pour le mari de Nathalie Lecoultre d’ouvrir « une petite parenthèse ».

publicité

« Jean-Pierre aurait eu 72 ans aujourd’hui», commençait-il. Avant de préciser : « Je parle de Jean-Pierre Pernaut, il était né un 8 avril». Mais l’hommage du célèbre animateur de TF1 à l’occasion de l’anniversaire de Jean-Pierre Pernaut ne s’arrête pas là. En effet, il déclarait par la suite : «Avant cette petite pause, je vais juste vous montrer des images pour lui dire qu’on ne l’oubliera jamais ». Dans ce sens, l’acteur de Léo Mattéï a dévoilé une magnéto. Sur celui-ci on peut voir, en gros plan, le journaliste emblématique aux côtés de sa femme, Nathalie Marquay. De quoi créer la stupeur générale sur le plateau du jeu d’Endomol. Ce beau cliché était pris au cours de l’année 2020 lors d’une émission spéciale Saint-Valentin.

« Il aurait fêté aujourd’hui son 72e anniversaire »

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Julien Arnaud de rendre un bel hommage à Jean-Pierre Pernaut pour son anniversaire. Après un reportage sur la baie de somme, le journaliste est revenu sur cette région «si chère au cœur de Jean-Pierre Pernaut ». Avant d’ajouter : « Il aurait fêté aujourd’hui son 72e anniversaire. Et on pense bien sûr très fort à lui et à sa famille ».

publicité

Par la suite, le joker de Gilles Bouleau a enchaîné avec la promotion du concours du plus beau marché de France. Lancé cinq ans plutôt, celui-ci est une initiative lancée par le regretté Jean-Pierre Pernaut. Il s’agit d’une vitrine pour les producteurs locaux et les circuits courts.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.