Mouches dans la maison : voici des astuces naturelles hyper efficaces pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes

Quand le soleil pointe le bout de son nez, les mouches commencent aussi à être plus nombreuses dans nos maisons.

Mouches dans la maison

Les mouches aiment bien l’humidité et la chaleur et ne cessent d’être attirées par les déchets et les odeurs. Effectivement, pour les éliminer sans prendre de risque pour la santé, il faut choisir des méthodes naturelles.

Ces insectes volants sont loin d’apprécier les arômes forts. Ainsi, procurez-vous de clous de girofle pour les disposer un peu partout dans votre demeure. Surtout dans votre cuisine et près de vos vitres. Il y a aussi les huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus ou de citronnelles qui sont à mettre dans un diffuseur. Il est aussi possible d’employer des plantes aromatiques à l’exemple du basilic ou la menthe. Ces derniers sont des répulsifs naturels. En effet, vous pouvez aussi opter pour le bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc. Il suffit de les pulvériser au niveau des portes et des fenêtres. Cette dernière est une solution radicale pour mettre fin à l’invasion des mouches.

Les mouches et les clous de girofle

Bon nombre d’insectes ne supportent pas les arômes forts. Parmi eux figurent les mouches. Donc pour combattre ces derniers, il suffit de mettre un peu partout des clous de girofle. Il faut les disperser partout dans la demeure et surtout dans votre cuisine et près de vos vitres.

Mettre fin à l’invasion des insectes avec de l’ail

L’odeur de l’ail est très répulsive pour les mouches. Petite astuce : prenez une casserole d’eau bouillante. Placez 5 gousses d’ail hachées dedans et laissez mijoter durant 20 minutes. Laissez refroidir, filtrez puis vaporisez ce mélange dans votre intérieur.

La lavande et les mouches

Pour mettre fin aux mouches dans votre maison, mettez des sachets de lavande dans votre cuisine et près de vos fenêtres.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aussi d’excellent répulsif pour mouches. À l’exemple des huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus ou de citronnelles. Pour se faire, mettez-les dans un diffuseur.

Le basilic, une plante aromatique et répulsif

Le basilic fait partie des répulsifs naturels efficaces pour chasser les mouches et les moustiques. Ainsi, placez un pot dans votre cuisine, vous allez voir, ça va faire des magiques.

La menthe pour lutter contre les mouches

La menthe a aussi une forte odeur qui est aussi capable de repousser les mouches. Donc avoir un pot de menthe fraîche est vraiment indispensable.

Le bicarbonate de soude pour mettre fin aux mouches

Pour se faire, mettez dans un vaporisateur de l’eau et une dose de bicarbonate de soude. Il suffit de les pulvériser au niveau des portes et des fenêtres. Avant chaque utilisation il faut secouez la mélange.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.