Nagui, Jean-Luc Reichmann, Benjamin Castaldi : les salaires des présentateurs télé révélés

Le salaire des présentateurs à la télévision est toujours tenu sécrète. Néanmoins, ceux des grands présentateurs ont déjà été dévoilé.

Nagui, Jean-Luc Reichmann, Benjamin Castaldi les salaires des présentateurs télé révélés

Les salaires des présentateurs télé sont devenus un sujet tabou comme le thème de l’argent. Tout le monde a peur que de faire de telles révélations suscite la jalousie, les rumeurs et même les attaques. Certains animateurs viennent de révéler leurs remunérations aux grands jours.

Les salaires des présentateurs télé

Les salaires des présentateurs télé sont en temps normal gardé secrets. Toutefois, il y a des animateurs qui restent très transparents en ce qui concerne leurs rémunérations. D’ailleurs, Benjamin Castaldi a parlé de ce sujet a plusieurs fois. Lors de son entretien dans On refait la télé, sur RTL, il a mis en avant son salaire quand il était au summum de sa gloire. Vraisemblablement, il avait gagné « entre 400.000 et 650.000 euros par saison » avec Secret Story sur TF1. « J’ai fait la bêtise à ce moment-là, j’ai dit combien je touchais. Je n’aurais jamais dû dire tout ça, parce qu’on vous le reproche » avait déclaré Benjamin Castaldi.

De son côté, Nikos Aliagas gagnerait « 27.500 euros par prime » de The Voice. En effet, d’après Benjamin Castaldi, il y a un barème sur la première chaine. « À TF1, on sait qu’un prime c’est entre 20.000 et 30.000 euros hors taxes. Sur un jeu quotidien, ça oscille entre 8.000 et 15.000 euros l’émission, hors taxes » avait confié le chroniqueur de TPMP.

Les présentateurs gagnent moins que les animateurs-producteurs

Benjamin Castaldi fait partie de ceux qui reste très ouvert en ce qui concerne les salaires des présentateurs télé. « Il faut comprendre qu’il y a, d’un côté les animateurs, et de l’autre, les animateurs-producteurs. Lorsqu’un présentateur produit son émission, il peut dire qu’il gagne 1.000 euros comme présentateur alors que de l’autre côté, il touche 25.000 euros comme producteur. Il faut arrêter avec cette grosse hypocrisie » avait affirmé en 2018 le chroniquer de Cyril Hanouna. Effectivement, les salaires des présentateurs de télé se font par programme. Ainsi, Gilles Verdez avoue en 2019 gagner 600€ par émission. D’après Télé 2 Semaines, Olivier Mine gagne 2.000 euros par émission de Tout le monde a son mot à dire, le jeu de France 2.

Cependant, il y a des animateurs qui sont rémunérés tous les mois même s’ils animent des émissions chaque jour. Jean-Luc Reichmann  gagne aux alentours de 125.000 euros par mois avec les 12 coups de midi.  « Jean-Luc Reichmann est un cas unique, c’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice… Mais lui, il était à 3,2 millions à la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière » avait révélé Benjamin Castaldi sur le grand animateur de TF1. Dans le monde de la télévision, ce sont les animateurs-producteurs qui gagnent gros.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.