Nathalie Marquay a été forcée à participer à Miss France, cette terrible révélation !

Si Nathalie Marquay a été élue Miss France 1987, elle n’aurait pu jamais goûter à cette victoire. En cause, la jeune femme ne voulait pas participer au concours.

Nathalie Marquay a été forcée à participer à Miss France, cette terrible révélation !
© C8
publicité

Nathalie Marquay a eu droit à une grande surprise lors de sa participation à Miss France 1987. Cependant, elle n’aurait pu jamais goûter à ce grand bonheur. Vraisemblablement, le père de Nathalie Marquay l’a forcé à prendre part à ce concours de beauté.

publicité

Un vrai tremplin pour sa vie

Nathalie Marquay est fière de son parcours dans Miss France. En effet, la soirée du 31 décembre 1986 est gravée à jamais dans son cœur et dans son esprit. En effet, c’est à cet instant qu’elle a été couronnée Miss France 1987. C’est durant cette année que le concours a été diffusé pour la toute première fois. Nathalie Marquay est vraiment fière de son parcours. Cependant, elle ne l’est pas autant que son père. Vraisemblablement, c’est ce dernier qui a poussé sa fille à participer.

Lors d’un entretien auprès du magazine Figaro, Nathalie Marquay avait fait des révélations sur ce sujet. « Mon père m’a forcée ! Je lui disais : “Hors de question ! Je trouve ça ringard !”. Et c’était pour Miss Alsace. Pendant plus de trois jours, je lui ai fait la tête » avait-elle confié. Fort heureusement qu’elle a fini par se lancer. D’ailleurs, si elle n’avait pas participé à ce concours, elle n’aurait pas connu Jean-Pierre Pernaut.

publicité

Nathalie Marquay, le concours de Miss France a créé une dispute entre père et fille

Ce concours de Miss France avait vraiment été au centre des disputes entre Nathalie Marquay et son père. Vraisemblablement, sa mère a même dû intervenir pour arranger les choses. « Un soir, ma mère monte dans ma chambre et me dit : “Arrête de faire la gueule à ton père. Fais l’élection de Miss Alsace, de toute façon, tu ne risques pas de gagner. On rentrera à la maison et ton père sera content”. Et j’ai écouté ma mère ! », confie-t-elle. Malgré ce manque de motivation, Nathalie Marquay a remporté Miss France 1897.

publicité

« Avant de faire Miss Alsace, on signe un contrat disant que si on est élue, on est obligée de participer à Miss France. Je ne pouvais plus en sortir ! Mais tant mieux », affirme-t-elle. Autrefois, elle était contre ce genre de concours, mais ça lui a fait du bien de participer à celui-là. Grâce à Miss France, Nathalie Marquay a rencontré son mari et le père de ses enfants. Ce soir, l’élection Miss France sera une fois de plus diffusée sur TF1. Espérons qu’il y ait une autre jeune femme qui aura la même chance que la femme de Jean-Pierre Pernaut.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.