Nathalie Marquay : ce rêve lugubre quelques mois avec la mort de son époux, JPP

Depuis quelques heures, la France entière pleure le décès de Jean-Pierre Pernaut. Durant plus de trente ans, son sourire nous mettait de l’apaisement au cœur. Cependant, en coulisses, sa femme n’a eu de cesse que de faire des affreux cauchemars. Que renfermaient-elles ?

Nathalie Marquay ce rêve lugubre quelques mois avec la mort de son époux, JPP
publicité

Nathalie Marquay, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut, exprime souvent ses appréhensions. En exclusivité, nous allons vous faire découvrir le contenu des plus destructeurs.

publicité

Nathalie Marquay : âmes fragiles, s’abstenir

Une nuit, Nathalie Marquay se réveille en frisson. Effrayée par son cauchemar, elle le révèle aussitôt à Jean-Pierre Pernaut. Comme d’habitude, ce sont ses entourages qui sont au cœur de la tragédie. Cette fois-ci, vu l’agressivité ressentie au plus profond de son esprit, elle ne va pas se relever aussi vite. « Tout à coup, un camion surgit et percute la voiture. Et je ne perçois pas du tout mon fils, mais je vois mon époux et il était rempli de fumée ».

Durant les quelques jours qui accompagnent ce rêve, Nathalie Marquay va exiger de Jean-Pierre Pernaut qu’il s’adresse à un professionnel. C’est bizarre qu’elle l’entrevoie inonder d’une matière toxique. Préoccupé de ne pas faire de la peine à sa conjointe, il va donc consulter un spécialiste. C’est tout le contraire qui arrive. La réponse est sans appel et tout se concorde. Ce produit noir était en vérité une tumeur aux poumons.

publicité

Et là, c’est la tragédie

Amené en urgence, Jean-Pierre Pernaut doit se détendre. Dans le même instant, les professionnels lui conseillent de cesser de fumer. Depuis le temps que Nathalie Marquay et ses collègues le souhaitent, il accepte finalement de consommer de la nicotine avec excès. Pensant être rétabli, l’ex présentateur du journal TF1 veut que son exemple serve de leçon aux autres. Sur tous les plateaux de télé, il nous cite tous les effets secondaires du tabac. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

publicité

« J’ai fait un cauchemar sur des feuilles d’automne qui chutent » Cette fois-ci, les membres de sa famille n’étaient pas en danger. En revanche, le fait qu’une saison soit au cœur de son rêve la bouleverse complètement. Dès le mois d’octobre, on alerte Jean-Pierre Pernaut qu’il est atteint d’une tumeur sur l’autre poumon. Visiblement, elle n’est pas bénigne, mais aucun docteur n’ose y toucher. Détruit, mais battant, il annonce, « Ce serait trop accablant pour ma petite santé, on ne peut pas faire une deuxième opération. Donc on a élaboré une radiothérapie. Ça a duré quelques semaines et, début 2022, on verra s’il y aura du résultat ou pas ». 

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.