Ne jetez plus jamais l’eau de cuisson des pâtes ! Ses bienfaits et miracles révélés

Si d’habitude vous jetez l’eau de cuisson des pâtes, ne la faites plus. En effet, cette eau possède plusieurs vertus comme en cuisine, en cosmétiques ou encore au jardin.

Ne jetez plus jamais l’eau de cuisson des pâtes ! Ses bienfaits et miracles révélés
© iStock
publicité

Tout le monde croit que l’eau de cuisson des pâtes n’a aucune utilité. Cependant, il s’avérait que cette eau a des vertus comme en cuisine, pour la propreté, les cosmétiques et votre jardin. Ainsi, découvrez les astuces pour cesser de jeter l’eau de cuisson des pâtes dans l’évier.

publicité

L’eau de cuisson des pâtes pour lier les sauces

Il semblerait que l’eau de cuisson des pâtes va être utile dans la réalisation des sauces de votre plat. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser de l’huile, des crèmes ou des graisses pour terminer votre sauce. Effectivement, à la fin de la cuisson de votre sauce, il suffit d’en verser un peu de ce liquide. Il va venir épaissir votre sauce tomate, et allonger votre sauce pesto. Cela va rendre votre plat vraiment succulent. De plus, c’est un produit sain et coûteux.

L’eau de nettoyage comme eau de pâte

L’eau de cuisson de pâte est capable de remplacer vos produits de nettoyage. Ainsi, elle peut être utilisée pour laver la vaisselle, le carrelage et même vos vêtements. Cette eau est concentrée en amidon, ce qui lui donne ces effets détergents. Effectivement, c’est un produit naturel qui est aussi à moindre coût. D’ailleurs, il s’avérait que l’eau de cuisson des pâtes vient à bout des taches tenaces.

publicité

Pour des pieds plus doux

Cette eau de cuisson a aussi une utilité en cosmétique. Vraisemblablement, les amidons contenus dans cette eau vont vous permettre d’enlever les peaux mortes de vos petons. Pour se faire, il suffit de verser l’eau dans une bassine et détendez-vous.

Pour de beaux cheveux

Pour restaurer la fibre capillaire, cette eau est aussi essentielle. Ainsi, appliquer cette astuce au lieu d’acheter des produits vraiment chers. Pour cela, il faut laisser refroidir l’eau de cuisson de vos pâtes. Par la suite, versez-le sur vos cheveux et faites des petits massages de votre crâne. Puis, mettez votre shampoing et suivez votre routine habituelle. Il est aussi possible de faire la même technique en usant de l’eau de cuisson du riz. Cette technique va rendre vos cheveux plus doux et brillants.

publicité

L’eau de cuisson des pâtes dans votre jardin

Cette eau peut être utile à votre jardin. Si votre eau de cuisson contient du sel, il peut être un désherbant pour votre jardin. Pour cela, il faut la verser dès que l’eau est encore bouillante. Cette eau peut aussi lutter contre les mauvaises herbes. Cependant, si l’eau ne contient pas de sel, il est possible d’arroser vos plantes. Cette fois, attendez que l’eau refroidisse.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.