Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Netflix : ce montant qui figurera sur votre facture en cas de partage de compte avec un proche !

Netflix : ce montant qui figurera sur votre facture en cas de partage de compte avec un proche !

Désormais, Netflix fait le choix de faire payer la facture de partage de compte dès début 2023.  Le partage gratuit n’existe plus que ce soit avec des amis ou des membres de sa famille. Un surplus sera visible par rapport au prix d’abonnement ordinaire.

Le partage de compte va affecter la facture des abonnés de Netflix

Cette chaine de streaming vient de faire part d’une mauvaise nouvelle pour certaines personnes. En effet, Netflix va faire payer une facture au partage de compte. Cela se fera dès le début 2023. D’ailleurs, il s’agit d’un projet pilote en cours en Amérique latine. C’est une décision prise après la perte de plusieurs abonnes en début d’année.

Néanmoins, avec la série Jeffrey Dahmer et la quatrième saison de Stranger Things, la société a pu ajouter plus de 2,4 millions d’abonnés au cours du troisième trimestre. Ainsi, à partir de 2023, l’utilisateur de Netflix qui partage son compte et son identifiant aura droit à un supplément. Ce dernier sera peut-être à hauteur de 3 dollars par utilisateur supplémentaire.

Ce changement va-t-elle être effectif ?

Le phénomène de partage de compte illégal impacte 100 millions de personnes dans le monde. Par conséquent, Netflix n’a pas que 223 millions d’abonnés or il devrait y avoir encore100 millions de plus. Cependant, la chaine de streaming ne trouve pas de solution pour régulariser ces petits malins. Voilà pourquoi, Netflix décide que le partage de compte va être visible sur la facture. Mais l’entrée de vigueur de ce changement n’a pas encore été annoncé.

« Nous avons mis au point une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et commencerons à la déployer plus largement à partir du début de 2023″, a affirmé Netflix dans sa dernière lettre aux actionnaires. « Après avoir écouté les retours des consommateurs, nous offrirons la possibilité aux emprunteurs de leur profil Netflix de le transférer sur leur compte. Et à ceux qui partagent le compte de gérer plus facilement leurs appareils et de créer des sous-comptes (« membre supplémentaire ») si vous voulez payer pour votre famille ou vos amis » a-t-il poursuivi.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)