Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Netflix va empêcher le partage de compte avec vos proches. Ce ne sera bientôt plus autorisé !

Netflix va empêcher le partage de compte avec vos proches. Ce ne sera bientôt plus autorisé !

Netflix va désormais empêcher le partage de compte entre les personnes qui ne résident pas ensemble. Une bien mauvaise nouvelle pour les utilisateurs. 

Netflix met en place un dispositif pour empêcher partage de compte 

Netflix peut être très fier de ses 220 millions de membres. Toutefois, ce chiffre reste nettement inférieur à la quantité de personnes qui utilisent réellement cette plateforme. En effet, il peut arriver d’inviter des amis ou parents à regarder Casa de Papel ou Stranger Things. Cependant, beaucoup de téléspectateurs ne payent pas à proprement parler leur abonnement. Le partage de compte a pris de l’ampleur, au grand regret de la plateforme. Netflix ne manque pas de moyens pour remédier aux rebelles qui ne souhaitent pas dépenser un centime. La plateforme tente depuis un certain temps de trouver un moyen d’empêcher le partage de compte. Un dispositif pour mettre un frein à cette pratique qui ne cesse de se répandre.

Dans un communiqué, Netflix a estimé qu’il devient grand temps d’agir au plus vite contre les profiteurs. Et ce, en tentant de ralentir la tendance de partage de compte. « Près de 4 Américains sur 10 utilisent le compte de streaming de quelqu’un d’autre et 29 % de tous les comptes de streaming sont partagés avec des personnes extérieures au foyer. Les fournisseurs américains de services de streaming sont confrontés à des pertes de revenus de 25 milliards de dollars par an en raison du partage illégal des identifiants de streaming par abonnement ». De ce fait, la plateforme voit donc sa plateforme perdre de l’argent, surtout aux États-Unis. C’est donc pour cela que Netflix souhaite empêcher le partage de compte. 

La plateforme veut imposer une taxe

Netflix désire donc empêcher le partage de compte ou en tout cas le réguler. Le géant du streaming entend ainsi faire payer tous ceux qui auraient pris la mauvaise manie de se servir du compte d’un proche. Pour y parvenir, Netflix a pris l’inspiration d’un autre géant. Il s’agit d’Adobe ! Comme le savent les graphistes, craquer Photoshop, InDesign et consorts ne se fait pas sans peine. Bientôt, cela pourra se faire pour Netflix. La suite Creative Cloud comprend une option qui permet d’empêcher le recours à l’utilisation du compte d’une autre personne. Et ce, notamment par le biais d’une intelligence artificielle qui analyse les habitudes de consommation. Netflix semble sur le point de mettre en place une telle solution.

L’intelligence artificielle, qui s’inspire de celle déjà développée par Adobe, permettra alors de détecter les personnes dont la présence n’a pas lieu dans tel ou tel compte. Ainsi, plutôt que de les en empêcher directement, l’individu en question se verra simplement convié à prendre un abonnement sur la plateforme. Une fenêtre pop-up apparaîtra ainsi sur l’écran de l’utilisateur lorsque celui-ci regardera Netflix sur le compte d’une autre personne. Cela dit, le montant prélevé devra rester inférieur à celui de l’abonnement classique. 3 euros ! Une taxe qui peut s’expliquer par le fait que Netflix ne désire pas perdre sa place de leader. Mais Netflix est bien décidé à empêcher le partage de compte. Il faut seulement espérer que Prime Video ou Disney+ ne déploient pas la même technique.

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)