Nettoyage cabine de douche : 3 astuces pour éliminer les taches des parois

Des fois, il y a des taches qui apparaissent sur les parois des cabines de douche. Cela est dû à l’humidité, la chaleur et les produits de nettoyage. De plus, les taches de ce genre sont pour la plupart vraiment difficiles à nettoyer.

Nettoyage cabine de douche  3 astuces pour éliminer les taches des parois
© lesbainsdumarais - iStock
publicité

Les simples produits de nettoyage dans les magasins semblent inefficaces pour le nettoyage de la cabine de douche. Fréquemment, les taches dans cet endroit sont des taches de calcaire et de graisse. Ces derniers arrivent aussi à assombrir les carreaux et les vitres.

publicité

Le calcaire est présent dans l’eau et se mélange avec les saletés et les résidus de savons. Au fil du temps, ces taches sont accentuées par l’humidité. Par conséquent, les taches sur les parois de douche deviennent de plus en plus compliquées à retirer.

Le citron + gros sel pour le nettoyage de la cabine de douche

Pour cette astuce, prenez un demi-citron et trempez-le dans du gros sel. Par la suite, frottez le citron sur la partie tachetée de la paroi. Effectivement, l’acidité du citron et l’action absorbant du sel vont venir à bout de la saleté en très peu de temps. Mais si la paroi est en verre, remplacer le gros sel par du bicarbonate de soude. De cette manière, votre paroi n’aura pas de traces de griffure. Pour terminer, il suffit de rincer les parois avec de l’eau claire.

publicité

Le détergent ph neutre + alcool ménager

Ce mélange est aussi efficace pour nettoyer les taches qui ternissent les parois de douche. Pour ce mélange, il faut 2/3 d’alcool pour 1/3 de détergent dissout dans l’eau. Bien évidemment, il faut incorporer ces deux ingrédients. Par la suite, trempez du papier journal ou un chiffon à microfibres dans la solution. Puis frottez les parois avec jusqu’à ce que les taches disparaissent. Pour terminer, il faut rincer amplement.

publicité

Le vinaigre blanc + eau chaude

Pour cette astuce, il faut diluer le vinaigre blanc dans de l’eau tiède ou chaude. Effectivement, il faut la même quantité pour ces deux ingrédients. Quand le mélange serait prêt, il faut y plonger un chiffon microfibre. Par la suite, frottez les parois de votre cabine avec ce chiffon et insistez sur les taches. Cependant, si les taches sont assez tenaces, il faut rajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le mélange. Laisser agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. Il faut sécher avec une raclette de douche.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.