Nettoyage de vitres : Voici 5 astuces très efficaces pour un résultat satisfaisant

On a tous envie d’avoir des vitres éclatantes. Cependant, avoir ce résultat est loin d’être chose facile.

Nettoyage de vitres Voici 5 astuces très efficaces pour un résultat satisfaisant
© SHUTTERSTOCK

Le nettoyage de vitres s’avère parfois très difficile. Pour cela, on vous propose des astuces avec des produits naturels très efficaces pour avoir des vitres bien propres.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer les vitres

Le bicarbonate de soude est un produit nettoyant qui peut aussi être utilisé pour nettoyer les vitres. Pour cela, il faut mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Par la suite, il faut bien que les deux ingrédients s’incorporent, avant d’imbiber une mousse microfibre dedans. Avec ce chiffon, essuyez la surface de vos vitres et prenez un autre chiffon sec pour les sécher.

Le vinaigre blanc

Il est possible de faire sois même son propre détergent naturel. Effectivement, il faut amalgamer ¾(750 millilitres) d’eau tiède avec ¼ (250 millilitres) de vinaigre blanc. Par la suite, versez la solution dans un pulvérisateur et vaporisez le mélange sur vos vitres. En effet, la forte odeur du vinaigre blanc va éloigner les insectes comme les cafards.

Le papier journal, très efficace pour le nettoyage de vitres

Il s’avérait que le papier journal est aussi un nettoyant idéal de vitres. Avec sa texture granuleuse, il lui est facile de venir à bout de la poussière et la saleté. Mais pour cela, il faut de vieux journaux. Pour se faire, il faut d’abord humidifier les vitres avec un pulvérisateur. Puis, essuyez avec le papier journal froissé au préalable. C’est de cette manière que va disparaitre la saleté, même les plus tenaces.

Le citron

Le citron est souvent utilisé en cuisine. Or cet agrume peut aussi venir à bout de la graisse qui se trouve sur les vitres. Ainsi, mettez dans un blender, 500ml d’eau tiède avec 4 cuillères à soupe de jus de citron. Imbiber un chiffon microfibre dans ce mélange et nettoyer votre vitre avec. Pour terminer essuyer avec du papier journal pour plus d’éclat.

La glycérine

À la surprise générale, la glycérine permet d’avoir des vitres propres. Vraisemblablement, elle évite l’apparition des buées et de la poussière. Pour cela, prenez un collant en nylon que vous n’utilisez plus. Mettez 4 à 5 gouttes de glycérine sur ça puis décapez les vitres.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.