Nettoyage des toilettes : ces 3 erreurs fréquentes à ne JAMAIS commettre, les conseils à suivre

Le nettoyage des toilettes fait partie des taches ménagères qui requièrent de l’assiduité. Cependant, il arrive que durant cette tâche, on fasse des erreurs monumentales.

Nettoyage des toilettes  ces 3 erreurs fréquentes à ne JAMAIS commettre, les conseils à suivre
publicité

Le nettoyage des toilettes fait partie des taches ménagères qui requièrent de l’assiduité. Cependant, il arrive que durant cette tâche, on fasse des erreurs monumentales. Découvrez des conseils pour des toilettes impeccables tout en évitant les 3 erreurs les plus fréquentes.

publicité

Bannissez l’eau de javel

Parmi les produits qu’on use depuis toujours, il y a l’eau de javel. Or pour entretenir vos toilettes, ce produit est loin d’être la meilleure option. En plus de son odeur désagréable, sa composition chimique reste vraiment à désirer. Effectivement, lors de son utilisation dans les toilettes, l’eau de javel va rentrer en contact avec l’ammoniac contenu dans l’urine. Ainsi, une réaction chimique aura donc lieu et cela va créer un dégagement d’un gaz. Or ce dernier semble être toxique et néfaste pour notre système respiratoire. Par conséquent, l’eau de javel doit être utilisée de façon occasionnelle, mais aussi avec précaution. À première vue, privilégiez un tout autre produit.

Attention aux réactions chimiques

Pour trouver le bon produit pour les toilettes, il suffit de déambuler dans les allées des grandes surfaces. Effectivement, il est possible que vous trouviez votre bonheur. Cependant, il existe aussi des produits faits maison qui peuvent venir à bout des microbes et des odeurs dans vos toilettes. Il s’agit du vinaigre blanc. Ce dernier reste vraiment économique tout en étant écologique. Néanmoins, ce produit ne doit jamais être mélangé avec de l’eau de javel. Cela va être une vraie catastrophe, car il y aura une grande réaction chimique.

publicité

Lors du nettoyage de votre toilette, il est aussi nécessaire de bien récurer autre part que sur la cuvette. Effectivement, les bactéries sont capables de vraiment s’incruster partout. Donc, ne négligez aucun recoin lors de cette tâche. Il faut aussi nettoyer les toilettes plusieurs fois par semaine.

Toujours avoir le bon geste lors du nettoyage des toilettes

Outre les produits à bannir, il y a aussi les gestes qu’il ne faut pas faire. Vraisemblablement, avant de tirer la chasse, il est nécessaire de rabaisser le couvercle de la cuvette. Ainsi, si vous ne le faites pas, les bactéries vont se répandre partout dans l’air. Ainsi l’environnement de votre salle de bain sera complètement sali.

publicité

Pour venir à bout de la saleté et des bactéries dans vos toilettes, deux choses sont primordiales : un bon produit de nettoyage et les bons gestes.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .