Nettoyage des vitres : 3 astuces ingénieuses et naturelles pour éliminer les traces !

Pour se débarrasser des traces sur vos vitres, optez pour ces trois astuces ingénieuses. Ultras simples et efficaces, elles vont redonner à vos vitres leur brillance.

Nettoyage des vitres  3 astuces ingénieuses et naturelles pour éliminer les traces !
© mabeaute.net/gfa-nettoyage
publicité

Pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces, il faut utiliser les bons produits et les bons matériaux. Découvrez ainsi ses méthodes naturelles hyper efficaces pour bien laver les surfaces de vos vitres.

publicité

Quand nettoyer les vitres?

Pour bien entretenir ses vitres, il est important de connaître le moment propice pour le faire. Sachez qu’il ne faut pas réaliser cette opération en période de pluie. En effet, les gouttes d’eau de cette dernière déposent des traces qui salissent les vitres.

Il faut également éviter de nettoyer vos vitres quand il fait très chaud. En s’évaporant, l’eau va laisser des marques qui vont salir vos vitres. En réalité, le moment idéal pour faire cette opération est lorsque le ciel est couvert. De quoi vous évitez des traces, mais aussi de les laver à répétition.

publicité

Trois produits extraordinaires pour nettoyer vos vitres sans traces

Pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces, opter pour le vinaigre blanc. Pour le procédé, il suffit de mixer le produit avec de l’eau tiède et utiliser le mélange obtenu pour vaporiser les vitres. Très économique et écologique, cette astuce vous donnera des vitres brillantes sans marques.

À cette liste s’ajoute le jus de citron. Ce dernier est utilisé pour éliminer et les graisses tenaces sur toutes les surfaces de votre maison. Alors que sur les vitres, il va enlever toutes les taches persistantes et les rendre éclatantes. Pour ce faire, mélanger quelques gouttes du jus de citron avec de l’eau tiède. Par la suite, avec un torchon propre ou du papier journal, astiquer vos vitres jusqu’à ce qu’elles soient brillantes.

publicité

Avez-vous des vitres sales et grasses ? Pas de panique, le savon noir va faire son effet en un rien de temps. Pour l’utiliser, mixer le produit avec de l’eau tiède. Puis, frotter vos vitres avec la solution. Une fois que cela fait, vous devriez refaire la même action, mais cette fois avec du vinaigre blanc ou du jus de citron pour des résultats au top. Alors que vous avez toutes les astuces en mains, il ne suffit plus que de vous y mettre !

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.