Nettoyage des vitres : Découvrez ces recettes miracles pour dire adieu aux traces !

Afin de nettoyer efficacement vos vitres, piochons dans les produits naturels à porter des mains de tous.

Nettoyage des vitres  Découvrez ces recettes miracles pour dire adieu aux traces

Dans cet article, on vous refile trois recettes magiques pour le nettoyage des vitres. Ainsi, découvrez 3 produits naturels miracles qui éliminent efficacement les traces disgracieuses.

Nettoyage des vitres : La recette miracle avec du citron

La première recette pour le nettoyage des vitres consiste à utiliser un citron. En effet, riche en acide, cet agrume est connu pour ses propriétés dégraissant. Ainsi, mélangé avec 2 ingrédients simples et accessibles à tous, il peut devenir un produit nettoyant redoutable pour les vitres.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Il suffit ainsi de mélanger ces deux ingrédients dans un récipient qui supporte la chaleur, de préférable en verre, et vous avez votre produit nettoyant vitres. Par la suite, imbiber un papier journal en boule afin de remplacer le traditionnel chiffon. Puis, frotter votre vitre avec la mixture. Le résultat va vous bluffer !

La Maïzena

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la maïzena est une recette efficace pour le nettoyage des vitres. En effet, cette farine dispose d’une propriété « détraçant » et « détachant ». Deux détails pour avoir des vitres brillantes. Cependant, la maïzena doit être mélangée avec d’autres produits, à savoir du vinaigre blanc et d’alcool.

Pour fabriquer ce nettoyant vitres vous aurez besoin de :

  • 50 ml de vinaigre blanc
  • 50 ml d’alcool à 90°
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 400 ml d’eau, si possible déminéralisée

Attention, pour un résultat impeccable, il faut suivre à la lettre l’ordre des ingrédients lors de la préparation. Ainsi, vous devez dans un premier temps mettre le sec, puis le liquide. Versez la maïzena dans un petit bol, ensuite, ajouter un par un le vinaigre blanc, l’alcool et l’eau. Mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, transvasez la mixture dans un flacon vaporisateur, et c’est prêt !

Un produit nettoyant ET antimoustique

Pour la dernière recette pour le nettoyage de vitres, on vous propose un produit qui va à la fois chasser les moustiques. Vous aurez ainsi besoin les ingrédients suivants :

  • 25 cl d’eau
  • 15 cl de vinaigre blanc
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Pour ce procédé, il suffit de mélanger l’eau et le vinaigre blanc dans un flacon vaporisateur. Par la suite, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle et le tour est joué.

À noter : n’oubliez pas de mélanger les recettes de nettoyage de vitres avant chaque utilisation.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.