Nettoyage oreillers : Cette astuce ingénieuse, incroyable pour les nettoyer, les blanchir et les rendre comme neufs

Avec ces astuces naturelles magiques, vos oreillers vont retrouver leurs éclats comme neuf.

Nettoyage oreillers Cette astuce ingénieuse, incroyable pour les nettoyer, les blanchir et les rendre comme neufs
© Getty Images

Le nettoyage des oreillers reste une tâche difficile. Il faut avouer que le couleur blanc est difficile à entretenir et surtout à conserver intacte. Vous l’avez surement remarqué qu’après des mois d’utilisation, ces objets commencent à jaunir. Pour la nettoyer et les rendre comme neuf, voici des astuces magiques avec des produits miracles.

Les causes du jaunissement des oreillers

Si vous l’ignoriez encore, les taches foncées et jaunâtres sur les oreillers proviennent de vos liquides corporels qui traversent les taies d’oreillers. La principale cause n’est autre que votre transpiration. En effet, quand vous transpirez, vos oreillers absorbent votre transpiration. En se séchant, elle est à l’origine des taches jaunes. Outre son apparence moche, ces taches sont aussi dangereuses. Effectivement, elles aident à la prolifération d’acariens et de bactéries qui adorent les endroits humides. Ainsi, pour le nettoyage de vos oreillers, optez pour ces astuces naturelles et efficaces.

Le citron et son action blanchissante

Pour le nettoyage des oreillers, notre première astuce consiste à utiliser le citron. Avec ses vertus désinfectantes et blanchissantes, cet agrume va aider votre oreiller à retrouver son éclat neuf. Pour 6 citrons, vous avez besoin de 5 litres d’eau. Pour le procédé, il suffit de faire chauffer l’eau dans une marmite et y ajouter le jus de citron. Ensuite, verser le mélange dans une bassine et y tromper votre oreiller. Il est nécessaire que ce dernier soit tout recouvert d’eau. Après un temps de pause de 2 heures, passer votre oreiller au lave-linge.

Si vous n’avez pas de citron, optez pour le vinaigre blanc. Pour ce faire, prenez 120 ml de ce produit, 250 ml d’eau oxygénée et 30 ml de lessive liquide ainsi que des huiles essentielles au choix.

Le savon de Marseille et le nettoyage des oreillers

Le savon de Marseille est aussi très efficace pour le nettoyage des oreillers. Pour cela, prenez 25 g de savon de Marseille, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène, du jus de citron et 1 tasse d’eau. D’abord, prenez de l’eau bouillante dans une casserole et y mettez du savon de Marseille râpé. Ensuite, laissez fondre.

Par la suite, prenez le bicarbonate de soude et versez-y et puis mélangez. Ainsi, ajouter le citron et le peroxyde d’hydrogène. Une fois que cela est fait, mélangez le tout jusqu’à obtenir un liquide homogène sans grumeaux. Après, prenez vos oreillers et mettez-les dans le lave-linge. Maintenant, versez le liquide préparé dans le bac du détergent de votre machine. Optez ensuite pour un cycle et laissez sécher au soleil. Vous allez voir par vous-même que votre oreiller va retrouver leur brillance.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.