Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Nettoyant multi-usage : découvrez ce produit en particulier qui est plus toxique que les autres

Nettoyant multi-usage : découvrez ce produit en particulier qui est plus toxique que les autres

Choisir son nettoyant multi-usage est loin d’être un job facile. D’ailleurs, suite à une enquête, 60 millions de consommateurs confirment la nocivité de ce produit nettoyant multi-usage. Effectivement, il est parmi les produits le plus toxiques vendus dans les rayons des magasins. De quel produit s’agit-il ? On vous dévoile tout dans l’article.

Nettoyant multi-usage : le meilleur et le pire de tous

On le sait tout. Les marques ne ménagent pas d’idées pour attirer les clients. De plus, depuis quelque temps, les fabricants voulaient mettre en avant le nettoyant multi-usage. Connu pour son action d’élimination à fond des bactéries et des calcaires de vos salles de bains, ce dernier est présent partout dans les rayons des magasins. Mais suite à une enquête auprès de 60 millions de consommateurs, cette pépite semble n’est pas si bonne qu’elle en a l’air. D’après les experts, certains composants de ce produit présentent un énorme danger pour son utilisateur et l’environnement.

En effet, peu importe le produit que vous voulez acheter, il est recommandé de lire l’étiquette. Quant au nettoyant multi-usage, les règles sont plutôt strictes. Et pour cause, la présence de substances biocides et tensiocatif dans le produit. Ces derniers sont connus pour leur action désinfectant et lavant. En réalité, les fabricants vendent toujours des rêves aux consommateurs qui au final s’envolent. Contrairement aux marques Carolin qui veillent à tenir ses promesses auprès de ses consommateurs. Avec leur produit, vous n’avez rien à craindre. Il n’y a rien de plus serein et apaisant qu’une maison qui sent l’eucalyptus et le tea tree.

Les consommateurs donnent leur verdict

Concernant le nettoyant multi-usage Monoprix, citron et pamplemousse, certes la graisse et les taches tenaces disparaissent facilement. Mais les microbes invisibles à l’œil sont loin d’être confirmés par les clients. Pour cela, ces derniers lui attribuent la note de 8,5 sur 20.

Mais le pire d’entre eux reste le produit de Cillit Bang à la Javel selon les 60 millions de consommateurs. En effet, sa composition est dangereuse pour l’environnement. Bien évidemment, comme l’adage dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un nettoyant multi-usage fait maison. Il suffit juste de faire un tour sur internet et vous aurez les recettes et les astuces pour fabriquer du liquide vaisselle, lessive et même du détergent. Pour ce faire, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du savon de Marseille jaune, vert ou noir. Pour couronner le tout, n’oubliez pas les huiles essentielles. Verrez par vous-même, vous allez être satisfait !

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre